Code de la route pour rue privative ouverte ouverte à la circu.

particulier67460 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en tournant pour accéder à un parking privé, j'ai accroché un plot en métal qui fait environ 25cm de hauteur avec ma voiture dans une rue privée géré par un syndicat mais qui est ouvert à la circulation. J'ai une déformation (bosse latéral) sur la voiture.

J'aimerais savoir si des gens ont été confrontés à cela?

-Y a t-il une réglementation dans le code de la route sur la hauteur des plots dans une rue privative ouverte à la circulation?

-Contre qui je peux me retourner pour cela et quelle type de procédure dois-je mettre en place?

Merci d'avance de vos retours.

A bientôt

6 réponses

1. BmV Messages postés 43673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

Il est positionné où, ce plot ?

0
  2. particulier67460 Messages postés 3 Statut Membre

A la sortie d'un rond point et descente de parking
    0
  3. BmV Messages postés 43673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

Sur la chaussée ?
    Sur le trottoir ? Un espace vert ?
    Dans une cour ?

...

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. BmV Messages postés 43673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 616

OK

Donc puisque sur les dizaines de plots installés pour canaliser la circulation il y en a eu un qui, par négligence ou mauvaise volonté ou autre, n'était pas visible, il faut déposer plainte contre le propriétaire de la voie privée.

Ton assurance auto et/ou RC se fera un plaisir de te conseiller dans cette procédure.

0