Prêt immobilier

lucienlucien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 18:32
 lucien lucien - 7 sept. 2014 à 12:31
J'ai un problème avec ma banque, l'interlocuteur que nous avions à l'époque nous a vendu un "prêt relais" qu'il a appelé cela facilité de prêt. Ma question est simple : Est ce que sur une offre de prêt, Il doit être spécifié en toute lettre le type de contrat auquel l'on souscrit.
Un conseiller juridique nous conseille au vu des échanges de courriers et mails, de faire une demande auprès du médiateur de la fédération française bancaire. Si quelqu'un peut nous aiguiller. Merci

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 sept. 2014 à 18:46
BONJOUR ou plutôt bonsoir,

On vous a "vendu" un prêt relais, ah je ne savais pas que "ça" se vendait.

Sur une offre de prêt, tout est clair et explicite...

Si vous expliquiez un peu mieux votre cas, on pourrait peut-être éventuellement vous aiguiller mais là, je rends mon tablier....
0
lucienlucien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 19:55
Bonjour,

Nous avions vendu fin 2010 notre précédent bien, et nous étions partis en location. Cela nous permettait de prendre le temps dans nos recherches, et nous évitait un prêt relais. Lorsque nous avons trouvé le bien dans lequel nous habitons aujourd'hui, nous devions rénover cette maison dans sa totalité. Nous n'avions donc pas d'autre choix que de rester en location le temps des travaux. Le coût de l'emprunt, ajouté à celui de la location, s'élevait à 1800€ environ par mois - bien au dessus des différentes simulations de prêt qui nous avait été proposées. Le montant maximum s'élevait à 1300€. Une des banques nous a proposé une facilitée de remboursement, c'est comme cela qu'elle nous l'a vendu. Nous avions évoqué avec lui notre situation et tout était clair, jusqu'au jour ou nous avons voulu savoir ou en était notre amortissement. Il a fallu relancer à plusieurs reprises pour avoir le tableau et lorsque il nous a été transmis, nous avons constaté que les facilités de remboursement était des intérêts à fond perdus. Nous avons envoyé courriers et mails auprès de l'organisme Bancaire,
pour dire que leur commercial n'était pas honnête et qu'il nous avait volés.
Aujourd'hui cette banque nous dit, vous avez signé une offre prêt, pour le reste, la façon de procéder de notre service commercial, ce n'est pas notre problème. C'est pour cela que je demande si sur une offre de prêt, celle ci doit elle porté une titre ou un nom, car rien n'est stipulé sur la notre. Merci de ton aide
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 sept. 2014 à 09:06
Bonjour,

Oh la la, vous m'embrouillez sérieusement......Vous parlez au départ d'un prêt relais alors que non...

Je vais répondre très clairement à votre situation :
Votre facilité de remboursement : c'est tout simplement les intérêts intercalaires bien sûr à fonds perdus, vous croyez vraiment que la banque vous fasse cette facilité (les banques n'ont jamais été le père noël, ça se saurait...)

Un prêt rentre en amortissement à la fin des travaux (à la totalité du déblocage des fonds) comme pour une construction...et je précise que les assurances de prêt ont été mises en dés le départ.

Moi je prévenais mes clients (en étant courtier) qu'ils fassent rapidement leurs travaux ou leur construction pour éviter ces frais intercalaires.

Ah je suppose ce que votre conseiller vous a dit au départ : voilà les mensualités (frais intercalaires) de tant mais à chaque déblocage, les intérêts augmentent !!!!

Les banques ne "prêtent" pas gratuitement...
Désolée mais vous n'aurez aucun recours..

Je n'ai pas terminé, là je réponds à votre question initiale, il n'y a pas de titre ou de nom sur une offre de prêt.

J'espère vous avoir éclairé.

Cordialement
0
lucien lucien
7 sept. 2014 à 12:31
Merci pour vos éclaircissements, A vrai dire, nous n'avons pas été suffisamment prudent, tout ce que vous m'avez écrit, le banquier n'a jamais eu cette clarté. Il nous a parlé de facilité de remboursement, et laissé entendre que les frais engagés venaient se déduire sur le capital restant du et nous comme des couillons, on l'a cru. " Rien d'écrit, car on lui faisait confiance". Je vais essayer une demande de médiation, j'ai bien compris qu'elle avait peu de chance d'aboutir, mais au vu des réponses apporter par la banque, je vais tenter ce recours. Si un jour je réemprunte, je me permettrai de vous solliciter. Merci encore de votre aide
0