Appartement pas aux normes d'électricité

Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 6 sept. 2014 à 17:55
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 7 sept. 2014 à 13:35
Bonjour,
Depuis plus d'un an je loue un appartement d'un particulier.
Ma propriétaire à rénové l'appartement avant que j'aménage, mais elle n'a pas mis l'électricité aux normes. Je n'ai même pas de véritable panneau d'électricité avec des fusibles et disjoncteurs, il n'existe qu'un seul disjoncteur pour l'intégralité de mon électricité de tout l'appartement. Ou bien j'éteins l'électricité dans l'ensemble de l'appartement (t3) ou bien je laisse tout allumé. Je ne peux en aucun cas séparer l'électricité des différentes pièces. Si un appareil est défectueux je ne peux pas couper l'électricité dans la pièce concernée, mais dois couper l'électricité dans toute son intégralité, et n'ai plus de lumière ou de courant du tout.
Je n'ai même pas la terre dans mon appartement.
Je vis avec ma fille de six ans dans un appartement qui n'est pas du tout sécurisé point de vue électricité.
Cela fait dix mois qu'elle m'envoie des électriciens pour faire des devis qui atteignent la somme de 7000€ pour mettre l'appartement aux normes.
J'ai déclaré cela à mon assureur, qui me demande de mettre l'appartement aux normes point de vu électricité. Je ne sais même pas si je suis assurée si un jour j'ai vraiment une panne électrique.
Tout mon électroménager est neuf, s' il arrive quoi que ce soit à mes appareils je ne sais pas si l'assurance et la garantie me couvrent, vu que l'électricité n'est pas du tout aux normes.
Ce que je voudrais savoir c'est:
1) Est ce l'assurance habitation et la garantie de mes appareils électriques prennent effet en cas de panne?
2) Est ce que je peux retenir une partie du loyer sur un compte séparé et prévu pour cet effet.
3) Est ce que je dois lui reverser l'argent retenu une fois les travaux terminés?
4) combien pourrais retenir du loyer afin de la forcer de mettre enfin l'électricité aux normes?

4 réponses

Bonjour
Un logement est aux normes de l"années de sa construction et l'alimentation en électricité et vue par le consuel
CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité)
Les fusibles ne sont pas interdit mais chaque pièce doit s'éclairer avec un interrupteur et pas un inter unique de tout ou rien
Je ne serait pas étonné que le concepteur de cette modification travaillait à l'EDF et bénéficiait de tarifs réduits
Un autre modèle courrier


(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
6
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 sept. 2014 à 19:01
Bonjour et Excellent comme d'habitude Mamemard
Je la mets en +1 pour que notre amie puisse la voir en premier car votre lettre est superbement bien faite et surtout, percutante pour le loyer .
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
7 sept. 2014 à 13:35
Bonjour,

oui, effectivement, excellent modèle de lettre.
Je me permets juste de faire remarquer respectueusement, pour la justesse de la langue française, qu'on ne dit pas "je vous serais gré" (verbe être), mais "je vous saurais gré" (verbe avoir).
Bien cordialement.
0