Harcelement

gogo43 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 15:59
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 sept. 2014 à 17:11
Bonjour,

Je suis harcelé régulièrement par mon directeur (d'autres collègues ont démissionné à cause de cela aussi) et je voudrais savoir si je peux démissionner pour harcèlement car je n'en peux plus, je ne dors plus la nuit et mon médecin m'a fait un certificat comme quoi je me sens harcelé et j'ai un syndrome dépressif ?

De plus je suis convoqué pour un entretien pour sanction disciplinaire car je n'ai pas réussi à terminer mon travail avant d'être en vacances (normal je fais le travail de deux personnes). j'ai dis à maintes reprises que j'étais à bout car j'avais trop de travail mais au lieu de me soutenir on me colle une sanction ! Peux-t'on refuser la sanction si on est pas d'accord ! J'ai peur de cet entretien car en plus mon employeur me mets la pression et je n'arrive jamais à me défendre car il me rabaisse tout le temps ! Que faire ? Merci c'est très important.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
6 sept. 2014 à 17:11
bjr
je peux démissionner pour harcèlement non vous en pouvez demander que la rupture du contrat de travail au tribunal (comptez minimum un an de procédure sans etre sure du résultat
pour l'avertissement vous le contesterez et donnerez toutes les explications nécessaire
sinon voyez pour une rupture conventionnelle ou allez oir le médecin du travail pour lui expliquer votre cas
0