Montage prêt immobilier

Baffien Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par Baffien le 5/09/2014 à 17:08
Baffien Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 6 sept. 2014 à 09:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en cours de recherche de crédit (échéance 25 sept) pour un achat immobilier (appartement dans l'ancien)
Mon amie,co-empruntrice (avec qui je ne suis ni marié/pacsé et sans enfant pour le moment ..) et moi-même avons fait appel à un courtier à qui nous avons signifié de ne pas contacter nos banques respectives.

Le courtier nous a fait un retour sur une proposition qui lui semblait excellente, soit un taux nominal à 3,04 et assurance hypothèque (j'imagine IPPD) à quotités 60 pour moi / 40 pour mon amie pour un montant de 10853 euros. Ce qui fait au total avec le côut de l'emprunt environ 138.000 euros.

Nous voyons donc en direct chacun avec notre banque depuis un petit moment maintenant et nous avons différentes propositions dont celle-ci : (quotité assurance banque 100/100)


et voici les montants/frais :


Il s'agit, si je me trompe pas, d'un prêt "gigogne" mais vous-semble-t-il optimisé au niveau des montants / années ?
Auriez-vous des conseils par rapport à ce qui m'est proposé ?

Je suis conscient que niveau assurance, on la paye chère du fait que ce soit un contrat groupe et pas dans le cadre d'une délégation. Le truc, c'est que vu le délai qu'il nous reste (vacances + absences de conseillers en août --> ça aide pas), je pense prendre l'assurance décès-invalidité telle quelle et voir ensuite pour la substituer dans les 12 mois qui suivront sa souscription
Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance de vos retours :)
Cdt
FH

4 réponses

une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 18:11
Navrée je ne vais pas répondre à ta question mais combien te coûte l'aide d'un courtier ?
0
Baffien Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
5 sept. 2014 à 18:28
Un peu moins de 1000€. C'était la solution que je privilegiais mais il s avéré que le courtier ne semble pas décidé à trop se démener mais plutôt à s'aligner (même si sa proposition est au dessus) sur nos banques en terme de pret . seule l'assurance, et c'est bien entendu pas négligeable, selon ses dires, il ne trouvera pas mieux. Maintenant, pour avoir contacté d'autres courtiers, tous m'ont dit qu'il leur était impossible d'être mandats en parallèle du courtier que nous avons ... Bref. J'ai le sentiment que celui ci ne nous sera pas dune grande aide, à moins que ça se décante début de semaine prochaine.
0
une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 18:30
Merci pour ta réponse.
Je croise les doigts pour vous :)
0
Baffien Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
6 sept. 2014 à 09:56
Merci :) Bon we à toi
0