Prêt accession sociale, obtention facile ?

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,

Mon ami et moi même souhaiterions acheter. Nous sommes proches de la trentaine tout les deux.
On rentrerais dans les conditions d'obtention d'un PAS mais je me demande si les banques l'accordent facilement, étant donné qu'il est destiné aux personnes modestes et donc pas forcément les plus solvables qu'il soit. J'entend beaucoup dans les médias que les banques rechignent de plus en plus à accorder des crédits...

4 réponses

Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
56
Bonsoir,

donnez des données chiffrée, sinon c'est vraiment dur de vous répondre... au minmum votre projet immo en détail, vos revenus etc.

Merci bien.

AR
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
910
Bonjour,

Vous posez une question, on vous répond et vous ne donnez pas d'éléments, et le merci est en option...

Le pas est soumis aux revenus fiscaux N-2 selon votre zone ABC et même Z hi
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
9
Bonjour,

Pardon je ne suis collée à mon pc 7/7j et 24/24h donc je viens seulement de voir vos réponses et MERCI.
En fait je parlais d'une manière générale, sans axer la question sur moi-même. Je voulais savoir si le PAS était accordé facilement et souvent en fait ? Est-ce un crédit vers lequel les gens s'orientent ?
La banque ne souhaite pas nous accorder de prêt car mon ami est employé en cdi à mi-temps mais travaille à côté en CESU et d'après le crédit agricole, le CESU n'est pas considéré comme un salaire. Ce qui est navrant car au niveau de nos revenus N-2 nous étions bien placé pour obtenir un PAS.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
9
D'autant plus qu'il touche 800€ à mi-temps et 900€ de cesu...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
910
Bonjour,

Les banques n'aiment pas trop à vrai dire le Pas, c'est assez lourd à monter, de plus c'est abhérent, vous me direz..car ce sont pour les "modestes" comme vous l'avez spécifié et il faut un apport de 10 % : frais de notaire, frais de garanties, et frais de dossier (un prêt conso en lissage).

Mais bon ce n'est pas pour vous apparemment, ni Pas ni prêt normal.

Bonne chance pour la suite.
Cordialement
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
9
Je ne suis au final pas étonnée de lire votre réponse... Constater que les banques n'aiment pas proposer le PAS ne m'étonne pas... Non en effet ni PAS ni crédit immobilier classique ne semble fait pour nous.. Nous ne deviendrons sans doute jamais propriétaire. Merci quand même pour votre réponse.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
910
Nous vivons dans un drôle de monde hélas....