Loc saison cheque caution encaisse sans explication

070776 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 23:04
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 sept. 2014 à 02:10
J'ai loué en aôut,une maison à un particulier dans les pyrénées orientales: chéque de caution de 500e réclamé OK.
ETAT des lieux avant de partir , RAS sauf les petits dégâts occasionnés comme : 1 verre ,le porte doc dont le socle s'est décroché lors du déplacement le jour du ménage de départ: vitre brise sur ce porte doc...
mais info donnée au proprio à son arrivée, et sa réponse "ce n'est pas grave , ça fait partit des petits soucis liés à la loc" Ils ont fait le tour de toute la maison, allumés les lampes, la télé.. tout OK.
Le proprio nous précise qu'il nous envoie le chèque sous 8 j comme noté dans le contrat de loc; et nous dit de lui téléphoner si le chèque tarde à arriver!
Une semaine passe , pas de chèque .J'attends encore qqs j et je vais voir sur mon cpte les mvts:chèque encaissé!!!
Je joinds la proprio par téléphone et elle me répond vous allez recevoir une lettre et ça coupe.Je crois à une coupure de réseau: messages sur le répondeur..bcq Zero nvelles!
2j plus tard, lettre recommandée (note de la poste) avec contre remboursement de 93e!!!
j'essaie de joindre les proprios: pas de réponse, je leur envoie un mail dans la foulée, pour avoir des explications sur la situation.pas de nouvelles!
Je ne sais pas quoi faire: porter plainte ou aller chercher le courrier et payer 93e!!je n'ai pas envie sans savoir de quoi il retourne..
aidez-moi car on dirait une arnaque ,sinon pourquoi ne pas nous exposer les soucis?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
5 sept. 2014 à 02:10
Bonjour

Qui vous a dit que vous devez payer 93 euros ?
Aucun tarif ne correspond à ça .
https://tarifs-postaux.fr/
0