Crédit étudiant à l'étranger

Gwendal_Taikenki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 02:20
 Germain - 4 sept. 2014 à 08:46
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis sensé partir faire des études de Japonais à Tokyo qui commencent début Octobre.
Cependant pour cela j'avais besoin de 20 000 euros qui sont exigés par l'école pour y être accepté, je dois leur donner un justificatif pour qu'ils sachent comment j'ai eu ces sous, ma mère ne peut pas me prêter une telle somme je dois donc faire un crédit de 20 000 euros, j'avais vu avec ma banque début juin pour un crédit de cette somme avec un différé de 3 ans et un remboursement sur 7 ans, ma conseillère m'avait assuré un crédit d'au moins 20 000 euros, cela me convenait, elle m'a donc fixé un rendez vous le 23 août le jour de mes 18 ans, ce rendez vous fût repousser au 27, cependant en arrivant ma conseillère m'annonce qu'en cette matinée de 27 août elle en a parler avec sa supérieure qui lui a répondu que cela ne serait pas possible (pourtant elle m'avait assuré un crédit et j'ai donc tout réservé : école, appartement... grâce à ma mère qui m'a avancé des sous), car ma mère n'a pas de revenus réguliers (elle est au chômage) elle pourrait rembourser mon crédit dans le pire des cas même si je n'y arrivais pas mais étant donné qu'elle n'a pas de revenus régulier ce n'est pas possible, et les crédits sans cautions qu'ils proposent sont seulement pour les étudiants qui restent en France, or mon école se trouve à Tokyo. Donc ma conseillère me mes dans une situation très inconfortable étant donné que j'ai maintenant 1 mois pour trouver un crédit de 20 000 euros.

Je recherche donc désespérément une solution, existe t'il des crédits sans cautions pour des études à l'étranger hors zone Europe ? Ma mère est d'accord d'hypothéqué notre maison si nécessaire. Elle a une entière confiance en moi et ma capacité à rembourser ce crédit. Aucun moyen que ma mère n'ayant pas de revenus régulier puisse se porter cautionnaire pour moi ?

Si vous avez une solution je suis preneur, je suis un peu perdu.
Existe t'il une solution pour que je fasse le crédit à mon nom ou non ?
Est-ce que ma mère pourrait faire un crédit pour moi à son nom ?

Merci d'avance.

Gwendal.

1 réponse

Essayez d'autres banques.
0