Interdit Bancaire malgré moi

reunionnaise97460 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 08:53
 Gérard - 3 sept. 2014 à 11:28
Bonjour à tous

Voilà mon problème ! J'avais ouvert une entreprise en 2012 que j'ai fermé en 2013. J'avais donc ouvert un compte professionnel dans une banque autre que celui de mon compte personnel à l'ouverture de mon entreprise.

Il y a un an j'avais réglé à mon fournisseur en Espagne ma commande par deux chèques qui hélas n'ont pas pu être approvisionnés à tant sur le compte bancaire. Je suis donc passé en Interdiction Bancaire. Entre temps, sans trop me soucier de cette Interdiction, j'ai effectué deux virements à mon fournisseur toujours par le biais de ce compte professionnel afin de régulariser les deux chèques qui n'avaient pas été réglés.

Néanmoins, aujourd'hui je suis toujours en Interdiction Bancaire car j'aurais dû bloquer les sommes nécessaires afin que les chèques soient représentés une deuxième fois et ainsi lever l'Interdiction Bancaire.

Aujourd'hui, mon compte professionnel et mon compte personnel (que je détiens avec mon mari dans une autre banque) sont tous les deux placé en Interdiction Bancaire. La Banque exige le retour des chèques que le fournisseur me dit avoir jeté.
Quelle autre possibilité s'offre à moi. Ces chèques ont bien été réglé et le fournisseur est même prêt à me délivrer une attestation certifiant le règlement de ces chèques et la destruction des chèques concernés.

Comment puis-je lever cette interdiction bancaire sans les chèques. La banque m'informe (et m'impose) que la seule solution sera de bloquer la somme correspondant à ces chèques (c'est à dire 2500 €) sur le compte professionnel pendant un an et 8 jours. Or, actuellement sans activité professionnelle (chômeur non indemnisé) et ne bénéficiant d'aucune aide sociale (car mon mari travaille) avec un enfant de deux ans à charge, je n'ai pas cette somme d'argent.

Quelle autre possibilité s'offre à moi ? Existerait t'il un recours auprès de la Banque de France afin de traiter mon cas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Malheureusement, la seule solution est celle que vous indique votre banque blocage pour une année (et non une année + 8 jours, mais dans votre cas cela ne change pas grand chose).

La BDF ne se mêle pas de ce genre de choses.
0