Litige immobilier

anne14770 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 14:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 sept. 2014 à 15:30
Bonjour

Je suis actuellement locataire de la mairie du village, depuis fin novembre dernier.

Ce matin, le maire m'a ordonné de lui laisser libre accès à la maison, quelle qu'en soit la raison.

Cet été, il a taillé une haie de buis, pendant que j'étais au boulot, et sans m'en demandant l'autorisation (il m'a appelé me disant ce qu'il allait faire)

Je travaillais à 50km de mon lieu de résidence.

Un cadenas a désormais été mis en place sur le portail donnant accès au jardin de la mairie (c'est un petit village de 400 habitants, la partie mairie est distincte de la partie louée)

Dois je aller trouver un avocat pour que ma vie privée soit respectée ou pas ?

je précise que je suis à jour de mes loyers et charges, et qu'un souci de fuite d'eau est en cours, la mairie me demandant de régler 383m3 d'eau au bout de 5 mois de présence, pour une personne sule c'est énorme, l'équivalent de 10 ans de consommation ou presque.

Dans le contrat de bail, il est noté que je suis censée avoir la jouissance exclusive du bien loué, la seule "partie commune" étant la cour à l'arrière

Quel recours ai-je ?
Ou suis je en tort ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 sept. 2014 à 15:30
Bonjour,

On ne comprend pas bien quel est votre souci ... le maire s'est introduit dans votre jardin ? ce jardin est bien noté sur le bail comme faisant partie de la location ?

Cdlt
0