Cdd enceinte consequences

Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 14:52
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:29
Bonjour,
Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat...
J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a peine 5 semaines aménorrhée, cela n était pas vraiment prévu... Je suis avec le papa depuis près de 3 ans tout se passe très bien, on désire un enfant, mais le souci c est que moi je travaille dans une banque depuis plus de 2 ans et demi en cdd et là depuis environ deux mois un nouveau contrat en cdd dans un nouvelle agence jusqu a environ fin d année mais on m a dit que c était en vu d un cdi ce poste, et là j apprend que je suis enceinte, je suis perdu..
Une grande envie de le garder mais d un autre coté la peur de ce qu il va se passer pour moi professionnellement....
On ne sait pas quelle est la bonne décision...pour nous,

Si quelqu un a vécu une situation similaire merci de nous aider

5 réponses

sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 15:10
Bonjour,

Une fois en CDI votre employeur n'a pas le droit de vous licencier pour grossesse.
D'après la loi, il n'existe pas de délais légal préétablit pour annoncer sa grossesse à son employeur mais bon il y'a un moment ou celui ci le verra de lui même....
La décision à prendre est très personnelle, personne ne peut vous conseiller. C'est à vous de voir si vous souhaitez garder cet enfant. C'est une décision lourde de conséquences mais elle doit être prise à deux avec le papa.
Suivez votre coeur avant tout. Bon courage pour la suite vous saurez prendre la bonne décision j'en suis sûre.
0
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 10:07
J ai peur de pas avoir signé le cdi avant que je sois obliger d annoncer que je suis enceinte.
C est dur car j ai vraiment pas envie d avorter.
Mais je me demande si l avortement n est pas la meilleure solution pour tout le monde....
0
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 10:30
Réfléchissez bien, un avortement c'est très difficile moralement comme physiquement..... . Je ne sais quoi vous conseiller car cette décision ne peut être que la votre. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'avortement est un acte lourd de conséquences lorsque l'enfant est vraiment désiré dans le couple.
Parlez en bien tous les deux, envisagez toutes les possibilités. Renseignez vous également auprès d'un avocat du droit du travail qui pourra vous conseillez. Par la mairie, on a la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat conseil. Ils sauront vous dire si il y'a un risque à annoncer votre grossesse avant la signature de votre cdi.
0
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 12:09
Merci pour ces conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 août 2014 à 12:29
De rien. Bon courage et bonne continuation à vous.
0