Cdd enceinte consequences
Lilii06
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
28 août 2014 à 14:52
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:29
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:29
A voir également:
- Cdd enceinte consequences
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Délai logement social enceinte - Forum aides au logement
- Enceinte de mon amant - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
sosonoan
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
28 août 2014 à 15:10
28 août 2014 à 15:10
Bonjour,
Une fois en CDI votre employeur n'a pas le droit de vous licencier pour grossesse.
D'après la loi, il n'existe pas de délais légal préétablit pour annoncer sa grossesse à son employeur mais bon il y'a un moment ou celui ci le verra de lui même....
La décision à prendre est très personnelle, personne ne peut vous conseiller. C'est à vous de voir si vous souhaitez garder cet enfant. C'est une décision lourde de conséquences mais elle doit être prise à deux avec le papa.
Suivez votre coeur avant tout. Bon courage pour la suite vous saurez prendre la bonne décision j'en suis sûre.
Une fois en CDI votre employeur n'a pas le droit de vous licencier pour grossesse.
D'après la loi, il n'existe pas de délais légal préétablit pour annoncer sa grossesse à son employeur mais bon il y'a un moment ou celui ci le verra de lui même....
La décision à prendre est très personnelle, personne ne peut vous conseiller. C'est à vous de voir si vous souhaitez garder cet enfant. C'est une décision lourde de conséquences mais elle doit être prise à deux avec le papa.
Suivez votre coeur avant tout. Bon courage pour la suite vous saurez prendre la bonne décision j'en suis sûre.
Lilii06
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 10:07
29 août 2014 à 10:07
J ai peur de pas avoir signé le cdi avant que je sois obliger d annoncer que je suis enceinte.
C est dur car j ai vraiment pas envie d avorter.
Mais je me demande si l avortement n est pas la meilleure solution pour tout le monde....
C est dur car j ai vraiment pas envie d avorter.
Mais je me demande si l avortement n est pas la meilleure solution pour tout le monde....
sosonoan
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 10:30
29 août 2014 à 10:30
Réfléchissez bien, un avortement c'est très difficile moralement comme physiquement..... . Je ne sais quoi vous conseiller car cette décision ne peut être que la votre. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'avortement est un acte lourd de conséquences lorsque l'enfant est vraiment désiré dans le couple.
Parlez en bien tous les deux, envisagez toutes les possibilités. Renseignez vous également auprès d'un avocat du droit du travail qui pourra vous conseillez. Par la mairie, on a la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat conseil. Ils sauront vous dire si il y'a un risque à annoncer votre grossesse avant la signature de votre cdi.
Parlez en bien tous les deux, envisagez toutes les possibilités. Renseignez vous également auprès d'un avocat du droit du travail qui pourra vous conseillez. Par la mairie, on a la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat conseil. Ils sauront vous dire si il y'a un risque à annoncer votre grossesse avant la signature de votre cdi.
Lilii06
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 12:09
29 août 2014 à 12:09
Merci pour ces conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sosonoan
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 12:29
29 août 2014 à 12:29
De rien. Bon courage et bonne continuation à vous.