Cdd enceinte consequences

Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 14:52
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:29
Bonjour,
Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat...
J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a peine 5 semaines aménorrhée, cela n était pas vraiment prévu... Je suis avec le papa depuis près de 3 ans tout se passe très bien, on désire un enfant, mais le souci c est que moi je travaille dans une banque depuis plus de 2 ans et demi en cdd et là depuis environ deux mois un nouveau contrat en cdd dans un nouvelle agence jusqu a environ fin d année mais on m a dit que c était en vu d un cdi ce poste, et là j apprend que je suis enceinte, je suis perdu..
Une grande envie de le garder mais d un autre coté la peur de ce qu il va se passer pour moi professionnellement....
On ne sait pas quelle est la bonne décision...pour nous,

Si quelqu un a vécu une situation similaire merci de nous aider

5 réponses

sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 15:10
Bonjour,

Une fois en CDI votre employeur n'a pas le droit de vous licencier pour grossesse.
D'après la loi, il n'existe pas de délais légal préétablit pour annoncer sa grossesse à son employeur mais bon il y'a un moment ou celui ci le verra de lui même....
La décision à prendre est très personnelle, personne ne peut vous conseiller. C'est à vous de voir si vous souhaitez garder cet enfant. C'est une décision lourde de conséquences mais elle doit être prise à deux avec le papa.
Suivez votre coeur avant tout. Bon courage pour la suite vous saurez prendre la bonne décision j'en suis sûre.
0
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014