Comment calculer des dommages et intérêts pour une saisine
pupuce84260
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sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté le 17/07 un bien (lit mezzanine avec clic-clac) sur un site de vente en ligne (CDiscount pour ne pas le citer...), livré en 3 colis à un point relais près de chez moi; deux jours après ce point relais m'informe par mail qu'il ne peut me donner ma commande, un des trois colis étant manquant. Je décide de contacter le vendeur : impossible de passer par le site pour avoir le service consommateurs (qui est toujours momentanément indisponible...), donc obligé de téléphoner (1euros35 + 0.35/min, classique...). J'ai une personne sur une plate-forme au Maroc, qui me dit qu'elle s'occupe du dossier et fait le nécessaire. Je reçois le lendemain un mail me disant que le colis est livré et disponible au point relais... Je me rends au point relais, même réponse, preuve visuelle à l'appui, il manque un colis.
Bref, après 3 tentatives téléphoniques (toutes facturées) et un courrier par recommandé avec AR mettant en demeure sous quinzaine, rien..... Malgré tout, je tiens à récupérer ma commande en intégralité et ne veut donc pas l'annuler. Je remplis donc une saisine pour le tribunal, mais je dois indiquer le montant des sommes à réclamer pour dommages et intérêts (montant de la commande : 331.08 euros).
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour ce calcul ? Merci par avance.
J'ai acheté le 17/07 un bien (lit mezzanine avec clic-clac) sur un site de vente en ligne (CDiscount pour ne pas le citer...), livré en 3 colis à un point relais près de chez moi; deux jours après ce point relais m'informe par mail qu'il ne peut me donner ma commande, un des trois colis étant manquant. Je décide de contacter le vendeur : impossible de passer par le site pour avoir le service consommateurs (qui est toujours momentanément indisponible...), donc obligé de téléphoner (1euros35 + 0.35/min, classique...). J'ai une personne sur une plate-forme au Maroc, qui me dit qu'elle s'occupe du dossier et fait le nécessaire. Je reçois le lendemain un mail me disant que le colis est livré et disponible au point relais... Je me rends au point relais, même réponse, preuve visuelle à l'appui, il manque un colis.
Bref, après 3 tentatives téléphoniques (toutes facturées) et un courrier par recommandé avec AR mettant en demeure sous quinzaine, rien..... Malgré tout, je tiens à récupérer ma commande en intégralité et ne veut donc pas l'annuler. Je remplis donc une saisine pour le tribunal, mais je dois indiquer le montant des sommes à réclamer pour dommages et intérêts (montant de la commande : 331.08 euros).
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour ce calcul ? Merci par avance.
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