Vente par internet - porter plainte ?

jojo37800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par BmV le 26/08/2014 à 11:17
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 août 2014 à 14:06
Bonjour,

comme pas mal de personnes, je crois que je me suis faite avoir par un site, j'ai envoyé bon nombre de mails et de coups de fil mais silence total. Je ne sais plus quoi faire, J'ai dans l'idée d'envoyer une lettre recommandée, ou de porter plainte. pensez-vous que ce soit une bonne idée? merci de me donner quelques conseils.(j'ai acheté pour 48€)ça me fait mal au coeur. Merci à l'avance.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
26 août 2014 à 14:06
Bonjour

Ca manque CRUELLEMENT de détails!

1- Si site français:

Mise en Demeure de rembourser.. Si pas de réponse direction la Justice de Proximité..

2- Si site U.E.. Ca se complique.. Tenter la médiation via le CEC

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Sinon Procédure devant la Justice du pays concerné.. Mais CA CRAINT pour 48 Zorros!

Ou Injonction de Payer Européenne:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l16023

3- Site hors U.E... La cause est quasi perdue.. Si litige USA prendre contact avec le Better Business Bureau concerné (Amiable uniquement!).

Si Chine, prends ton mouchoir..

A+
1
rottinou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 3
26 août 2014 à 13:03
bonjour
vous avez payé quoi ? ou ? chez qui ? quel site ?
nous ne sommes pas devins!
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
26 août 2014 à 11:27
bonjour , voyez la répression des fraudes ....?
-1