Tentative de meurtre

batriceeraz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 26 août 2014 à 15:47
batriceeraz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 22:51
Bonjour,
Voilà mon histoire moi et mon mari sommes artisans boulanger, et depuis notre installation un voisin nous ennuie et nous nuit dans notre travail. Prêtant que nous nuisons nous et nos clients( farine au sol électricité trop consommée poubelle trop lourde et bien d'autres, il nous a fait plusieurs crasses comme nous enlever toutes nos empoules dans les parties communes qui accèdent à notre labo, jeter des asticots pour faire croire que nous salissions le local poubelles. On a fini par recevoir une mise en demeure de la copropriété. Mon mari est alle le voir le lendemain dehors lorsqu'il sortait son chien, excédé biensur, le ton est monté surtout pour mon mari, ce dernier ne rispotait pas jusqu'au moment ou il a sorti son couteau de sa poche et poignardé 7 fois dont 2 dansle dos 2 a la poitrine et dans le bras. Poumons touche muscle pectoral tendon poignet sectionné et arret de 1 mois et demi d'arrêt. Combien encours t il de peine. Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

batriceeraz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
26 août 2014 à 15:49
C faits se sont passés le 15 septembre 2013
0
La Fée Morgane
27 août 2014 à 19:29
Bonsoir,

Ce n'est pas très clair !
Qui a poignardé qui ?
Je crois comprendre sans certitude que l'individu qui vous ennuyez a poignardé votre mari.

Avec la plainte et la preuve dressée par le médecin médico judiciaire, (sic), envoyez le tout au Syndic de copropriété en recommandé avec avis de réception et un mot sarcastique pour leur rappeler leur mise en demeure.

Faites une copie de la plainte et du constat médico judiciaire agrafez-les et mettez-en une copie dans toutes les boîtes aux lettres de la copropriété.

1° port d'arme illégal.
2° tentative de meurtre avec préméditation, car port d'arme illégal.

C'est de 3 à 10 ans de prison. 10 ans si le tribunal considéré que les blessures par arme sont une mutilation.

Salut.
0
Depuis 1 an, il serait temps de placarder...non ? sacrée sorcière, toujours un train de retard.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 août 2014 à 18:33
30 ans max pour tentative de meurtre
0
30 ans, c'est en cas de décès de la victime !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1524.xhtml

Si les juges retiennent : mutilation, c'est 10 maximum. Sinon 3 ans maximum.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 août 2014 à 23:27
si il y'a déces il n'y a plus tentative de meurtre, il y a meurtre

l'auteur de la tentative est punie de la meme maniere que l'auteur du meurtre

Article 121-4
Est auteur de l'infraction la personne qui :
1° Commet les faits incriminés ;
Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
28 août 2014 à 23:57
+ 10 Sleepy ! ... Non mais !
0
batriceeraz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
27 août 2014 à 22:03
Merci pour votre réponse, il est vrai que ce n'était pas très clair. Le dossier est clos, nous voyons notre avocat dans 10 jours pour une mise au point, et attendons la date qui je l'espère ne tardera pas. Oui l'individu n'a fait que trois mois de prison pour le moment il est sorti pour les fêtes de Noël (le pauvre on allait tout de même pas le laisser enfermé pour Noël).Pensez vous qu'il pourrait faire moins de 3 ans ferme avec la loi tobira. Moi et mes deux enfants 18 et 23 ans etions là ce jour d'horreur que nous n'oublierons jamais, qui nous fait pleurer encore à ce jour. Il doit payer ce con. Sachez que si mon mari est en vie c parce qu'un jeune pompier client de notre boulangerie venait chercher son pain et l'a maîtrisé, autrement il continuait. 4 coups au niveau de la poitrine, derrière et devant, il a vraiment eu beaucoup de chance. Merci encore de m'éclairer.
0