Remboursement anticipé.
philgame
Messages postés
49
Statut
Membre
-
philgame Messages postés 49 Statut Membre -
philgame Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour
Les conditions générales de mon crédit à la consommation stipulent une indemnité égale à 7% du capital remboursé qu'il soit partiel ou total.
Concernant le code de la consommation je lis ceci sur internet
Le montant maximal de l'indemnité exigée sera fixé à :
1 % du montant du crédit faisant l'objet du remboursement anticipé lorsque le délai entre ce remboursement anticipé et la date de fin du contrat est supérieur à un an ;
0, 5 % du montant du crédit faisant l'objet d'un remboursement anticipé lorsque ce délai est inférieur ou égal à un an.
Le montant de cette pénalité sera dans tous les cas plafonné au montant total des intérêts que l'emprunteur aurait payés s'il était allé jusqu'au bout de son crédit.
Qu'est ce à dire?
Dois je payer 7% comme cela est stipulé sur mon offre-de-prêt offre de prêt] ou 1% par rapport au droit de la consommation?
Cordialement
Les conditions générales de mon crédit à la consommation stipulent une indemnité égale à 7% du capital remboursé qu'il soit partiel ou total.
Concernant le code de la consommation je lis ceci sur internet
Le montant maximal de l'indemnité exigée sera fixé à :
1 % du montant du crédit faisant l'objet du remboursement anticipé lorsque le délai entre ce remboursement anticipé et la date de fin du contrat est supérieur à un an ;
0, 5 % du montant du crédit faisant l'objet d'un remboursement anticipé lorsque ce délai est inférieur ou égal à un an.
Le montant de cette pénalité sera dans tous les cas plafonné au montant total des intérêts que l'emprunteur aurait payés s'il était allé jusqu'au bout de son crédit.
Qu'est ce à dire?
Dois je payer 7% comme cela est stipulé sur mon offre-de-prêt offre de prêt] ou 1% par rapport au droit de la consommation?
Cordialement
A voir également:
- Remboursement anticipé.
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum emprunt immobilier
22 réponses
La déontologie que réclament les modérateurs avec tant d'insistance s'est soudainement délitée finalement par les responsables des réponses eux mêmes qui après avoir joués jusqu'au bout "à la maîtrise d'eux mêmes" ont été littéralement court-circuités, soufflés par leurs manques de professionnalisme avérés et "certains gentils bénévoles" déroutés par l'absence d'argumentations à apporter à ces lacunesont les nerfs qui lâchent...en fin de journée.
Les insultes vérifient cet état de fait: ( Adieu joli proverbe décoratif "Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....Charles Augustin de Sainte BEUVE) car ....hélas ...les nerfs ont définitivement lâchés devant l'opiniâtreté sans faille d'un intervenant
C'est humain car vous avez été remis en cause dans votre rôle auquel vous cherchez à vous identifier d'où la peur et le mépris... réaction bien humaine.
"Oh philgame, vous leur arrivez euh à la cheville ?? euh non à un orteil et le plus petit (vous savez ou il se situe ? juste en bas de votre petite cervelle : ah vous en avez une...ah mince..."
Comme je suis anéanti par ces insultes, est-ce que je m'en remettrais.... euh...vous croyez....c'est vrai moins que l'orteil....j'ose que vous exagérez....pitié pas à un niveau aussi bas...?
Non je suis sûr que vous me réhabiliterez....je patienterais....!
Devoir à faire ce soir: copiez 10 fois le proverbe de Charles Augustin.
Allez vous êtes pardonnés
Bien cordialement.
Les insultes vérifient cet état de fait: ( Adieu joli proverbe décoratif "Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....Charles Augustin de Sainte BEUVE) car ....hélas ...les nerfs ont définitivement lâchés devant l'opiniâtreté sans faille d'un intervenant
C'est humain car vous avez été remis en cause dans votre rôle auquel vous cherchez à vous identifier d'où la peur et le mépris... réaction bien humaine.
"Oh philgame, vous leur arrivez euh à la cheville ?? euh non à un orteil et le plus petit (vous savez ou il se situe ? juste en bas de votre petite cervelle : ah vous en avez une...ah mince..."
Comme je suis anéanti par ces insultes, est-ce que je m'en remettrais.... euh...vous croyez....c'est vrai moins que l'orteil....j'ose que vous exagérez....pitié pas à un niveau aussi bas...?
Non je suis sûr que vous me réhabiliterez....je patienterais....!
Devoir à faire ce soir: copiez 10 fois le proverbe de Charles Augustin.
Allez vous êtes pardonnés
Bien cordialement.
Hihi pov' philgame, je reprends une de tes expressions, en hymalaya, il paraît que notre cerveau fonctionne à 10 % de nos capacités comme les autres.. et ceux qui disposent de leur cerveaux à 50, 60 , 80 voir 110 %, oups tu ne connais pas bien sûr et tu ne connaîtras jamais...et non, "petit esprit"
Tu n'as pas été elu par les dieux et heureusement.....ouf
Tu n'as pas été elu par les dieux et heureusement.....ouf
Je comprends ta frustration.
J'assume mon petit cerveau car ce qui me plait c'est d'être dans le réel ( toi choisis d'être dans le réel ou pourquoi pas l'imaginaire...) et je revendique donc à 100% cette fois que mon minuscule cerveau crée une antipathie que tu ne peux pas t'empêcher de contenir.
Quel pouvoir ai-je là?
Plus d'arguments devant cet internaute ...eh oui il ne te reste qu'à enrager...ah nature humaine universelle quand tu nous tiens...
Echappe à ton conditionnement VIIITTTE.
J'assume mon petit cerveau car ce qui me plait c'est d'être dans le réel ( toi choisis d'être dans le réel ou pourquoi pas l'imaginaire...) et je revendique donc à 100% cette fois que mon minuscule cerveau crée une antipathie que tu ne peux pas t'empêcher de contenir.
Quel pouvoir ai-je là?
Plus d'arguments devant cet internaute ...eh oui il ne te reste qu'à enrager...ah nature humaine universelle quand tu nous tiens...
Echappe à ton conditionnement VIIITTTE.
Personne à l'inverse de toi certainement obligé d'aller travailler pour satisfaire ton patron et ses objectifs ( qui sont les moutons??) ne m'oblige à aller au dodo avant l'aube!
La loi de l'attraction m'a rendu libre de choisir mes horaires et le style de vie qui est le mien.
Donc n'oublie pas ta récitation:"Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE) car à force de travail tu n'arriveras ENFIN à ne plus feindre cet idéal encore lointain.
Ne m'envie pas un jour toi aussi tu seras libre...
Allez au dodo.
La loi de l'attraction m'a rendu libre de choisir mes horaires et le style de vie qui est le mien.
Donc n'oublie pas ta récitation:"Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE) car à force de travail tu n'arriveras ENFIN à ne plus feindre cet idéal encore lointain.
Ne m'envie pas un jour toi aussi tu seras libre...
Allez au dodo.
Mais franchement cela met aussi du piment dans les échanges et je peux comprendre un peu la nature humaine.
Je vais réceptionner la réponse de mon conseiller juridique sous une semaine que je transmettrais au forum concernant les pénalités relatives à toutes formes de crédit à la consommation ce qui intéressera je pense nos internautes en " mal de recherches"
A bientôt.