Problèmes de cuisine

Nanou029 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par BmV le 25/08/2014 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 août 2014 à 13:59
Bonjour, voilà plus d'1 an que nous avons établis les plans de notre cuisine, la livraison et la pose étaient prévues début Mai 2014 et nous l'avons reçue mi-juin 2014, s'en ai suivit de la pose fin juin. Or, le poseur, ne l'a pas posé selon le plan établit, il nous a posé l'égouttoir de l'évier à l'envers et donc a taillé dans le plan de travail, ce qu'il fait que l'on s'est bataillés avec le directeur commercial pour qu'il reviennent nous changer le tout (à leur charge bien évidemment). Il nous a dit que ce serait modifié la semaine 32 ou 33, et nous sommes semaine 35. Le problème est que nous n'avons eu aucunes nouvelles de sa part et que l'on appelle régulièrement mais sans réponses (on y laisse des messages, en vain). Il reste 900 € a leur régler. Aussi, le poseur étant censé revenir, il a gardé un meuble de la cuisine qui nous appartient, donc on aimerait biensûr le récupérer. Que doit on faire? Quelles démarches doit-on effectuer pour qu'il nous répondent et se bougent, sans que l'on doivent se déplacer au magasin pour les secouer? Merci pour vos réponses.

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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
25 août 2014 à 13:59
Bonjour

En cas de litige les blablas ne suffisent pas, surtout avec les 'cuisinistes' assez champions dans le domaine de l'enfumage.. Il faut du 'solide' (= des écrits..).

Tu peux donc résumer la situation par LRAR et exiger une solution (Lister point par point..) avec un délai (Raisonnable!) que tu indiques.. Fais tout cela sous forme de Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Conserve le solde comme moyen de pression..

A+
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