Clause de non concurence

mouine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 19:14
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 26 août 2014 à 00:39
bonjour ,
j ai un problème , je travaille pour une petite entreprise d'aide à domicile, qui me fait intervenir chez deux clientes à temps partiel;
je touche 8,25 euros net de l'heure , sachant que les clients paient 21 euros à la société qui m 'embauche
a partir de septembre la société leur a annoncé une augmentation de 3 euros de l'heure et 3 euros pour chacune de mes interventions pour le déplacement
les clients trouvent que l augmentation est trop élevée d'autant que j ai demandé une augmentation qui m a été refusée
donc ces personnes m ont demandées si je voulait passer en direct , me proposant 13 euros de l'heure ; ils sont gagnants ,même avec les charges et moi aussi évidement
le hic c'est que la société leur a mis dans leur contrat leur interdisant de me débaucher pour me réembaucher directement, ou sinon d'attendre un an avant de pouvoir me rembaucher
quelqu un a t il une solution?
est ce légal?

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
26 août 2014 à 00:39
Bonsoir,

une clause de non concurrence est tout à fait légale. Vous ne pouvez pas travailler "en direct" chez les personnes chez qui vous allez par l'intermédiaire de votre entreprise d'aide à domicile.
Il n'y a pas de solution.
Désolé.
Cdlt.
0