Garde classique. Obligations pour les vacances d'été

Kenshin23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 12:08
t_es_ou_equite_t_es_ou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 20:00
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ce forum ou on trouve beaucoup d'info utiles.

J'ai une question SVP.

Pour un mode de garde classique, 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.

En ce qui concerne l'été, donc Juillet Aout congés pour les enfants, je pensais que je pouvais faire comme ceci :

- Avoir mes enfants à charge pour 1 mois. Prendre par exemple 2 semaines de congés et les 2 autres centre de loisirs en journée mais j'ai la charge et la garde, pour les nuits et tout.

Mais que je peux prendre en dehors de ce mois ou je les ais à charge 1 semaine de vacance si je le ouhaite pour moi et ma nouvelle compagne.

Mon ex conjointe me dit que tous jours de congés pris pendant les vances scolaires d'été devraient obligatoirement être pris AVEC mes enfants...... C'est à dire plutôt que de faire pendant le mois ou je les ais à charge 2 semaines congés et 2 semaines centre de loisirs, je DOIS faire 3 semaine scongés et 1 seule semaine au cntre de loisir et à charge et que DONC je n'ai pas le droit légalement, ayant choisi ce type de garde de prendre 1 semaine pour ma nouvelle vie.....

Si je refuse ce principe, est ce que je risque que le juge me retire tout droit de visite et hébergement ?

C'est à dire ne plus voir mes filles ? ou alors de manière très réduite ?

J'ai même ajouter de les voir 2 soirs en semaine après mon travail.... mais mon ex conjointe la aussi voudrait que je les gard ela nuit ces soirs la.......

Bref... total conflit...

Je ne refuse pas du tout de voir mes enfants bien au contraire !!!!!!!
Mais je voulais juste m'accorder des moments l'été seul avec ma nouvelle compagne...

Et je ne ssais pas ce que je risque comme indiqué ci dessous.......

Pour info nous ne sommes pas encore passé devant le juge.....

Par avance merci beaucoup pour toute aide et conseils.

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 août 2014 à 13:05
Bonjour,

Votre ex vous raconte n'importe quoi !

vous prenez vos congés quand vous le voulez, et rien ne vous oblige à les prendre pendant que vos enfants sont chez vous.

Gardez toutes les preuves de son chantage, ça vous servira lorsque vous passerez devant le JAF, il ne va pas apprécier son désir de vous imposer sa volonté.
4