Aide et renseignement sur un échange après un achat livré et ins

bjule Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 19 août 2014 à 23:45
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 août 2014 à 08:56
J'ai acheté une cuisinière neuve dans un magasin approprié il y a 8 jours maintenant et je voudrais l'échanger pour une plus élaboré ( allumeurs automatiques ent'autre et thermostat
chaleur du four qui n'existe pas dans celle achetée ).
Merci de me donner toutes les infos sur ce sujet car le vendeur m'as dit que :elle n'est plus considéré comme neuve pour lui et invendable comme telle.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 août 2014 à 23:54
Bonjour,

Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).

En effet, vous ne pouvez pas exiger un échange vu que le produit ne souffre d'aucun défaut ou dysfonctionnement.

Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
0
bjule Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 08:49
Bonjour,
merci pour votre réponse ,je pensais avoir la charte du client stipulant peut-etre qu'un échange
était possible en cas de non satisfaction du produit même au bout de 8 jours ;nous n'entrons
pas dans le cadre du "satisfait ou remboursé".
Merci à vous.
bjule.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
20 août 2014 à 08:56
Hello!

Si les CGV ne permettent pas un retour ou un échange la vente est considérée comme 'parfaite' au sens légal donc définitive.. Examine donc les CGV du magasin..

A+
0
bjule Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 08:53
Bonjour ,
merci pour votre réponse ,je pensais qu'un échange était possible était possible
en cas de non satisfaction du produit même au bout de 8 jours ,nous n'entrons
pas dans le cadre du "satisfait ou remboursé" .
Merci à vous .
bjule
0