Erreur de commande ! Marchandises prohibés.

elflaco974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par BmV le 19/08/2014 à 13:34
elflaco974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 13:01
Bonjour,

Je suis commerçant à l'île de la Réunion. j'importe quelques produits en provenance d'asie.
Je travail actuellement avec un fournisseur qui me vend des montres depuis pratiquement 2 ans. Les colis en provenances d'ASIE sont systématiquement contrôlés.

Hier, j'ai reçu un message de mon transitaire me disant que ( Mon colis est bloqué pour des produits prohibés ). J'ai contacter le service de douane pour en savoir plus.

Je me suis dis c'est impossible, peut être que la marque chinoise a été déposer. Mais rien de tous cela. Mon fournisseur n'ayant plu de stock, il a compléter ma commande avec une marque de luxe.

Je ne comprend pas comment le fournisseur peut être aussi idiots. Et me refiler des marques de luxes, sachant que je l'ai toujours préciser ( pas de marques ).

J'ai des colis de chaussures, des casquettes et autres accessoires ( tous conforment ), un autre colis de plus de 800 montres bloquées ( dont 104 pcs prohibés ).

J'ai expliquer a mon transitaire et au douanier que en aucun cas ce n'est ma commande. Ils disent que je suis le seul responsable. Mais n'importe quoi quelqu'un vous envoie de la drogue par malice, je suis entièrement responsable, c'est du grand n'importe quoi.

J'ai besoin vraiment d'aide comment je peut me sortir de cette affaire et prouver ma bonne fois ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 07:21
En fournissant votre commande au douanier.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Sur ma facture j'ai commander 125pcs et 104pcs sont prohibés.
J ai ramener des montres de l'ancienne commande pour prouver la référence et ma bonne foi. Mais rien à faire.
0
Sur un total de 854 montre.
104 sont prohibes . Les autres montres sont de même marques ( conformes )
J'ai beau apporter tous les preuves possibles . Rien a faire.

Je ne vais en aucun cas payer une amende alors que je n ai en aucun cas commander ce genre de montre. Arfff
0
Sur ma facture j'ai commander 125pcs et 104pcs sont prohibés.
Ce n'est pas de la facture, c'est de la commande que je vous parle ; je suppose que vous n'avez commandé que des produits autorisés ?

Je ne vais en aucun cas payer une amende alors que je n ai en aucun cas commander ce genre de montre. Arfff
Vous n'avez qu'à la faire supporter à votre exportateur en réduisant la somme que vous avez à lui payer. Lui, il savait très bien ce qu'il faisait, et si j'étais vous j'arrêterais mon business avec lui.
0
Tous est payer d 'avance. La le problème c'est l amende ( qui est très salée selon les douaniers )
Le calcul se fait sur la base des montres a prix réelle. Donc entre 300 et 500euro, multiplier par le nombre de montre et un pourcentage sur le prix total des montres.

Je ne vais en aucun cas payer une amende a plus de 10 000e alors que je n ai rien commander de prohibés.

Il doit y avoir une solution.
0
Oui j ai commander que des produits autorisée. Bien entendu
0