Congés payés assistante maternelle

anais -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat avec ma nourrice au 28/04/14 avec 46 semaines de programmées.

La elle a pris 3 semaines de congés 2 en aout et 1 en septembre je voulais savoir comment dois je la payer?

tout les mois on lui paye 10% de congés payés

Merci de m'aider je suis perdu

2 réponses

bzzz

Bonjour,

Etant donné que vous la payez 10% par anticipation (pour info c'est une méthode hors convention). Vous devez lui payer la mensu en intégralité comme d'habitude.

Cordialement,
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Méthode hors convention et illégale, désavantageuse pour l'assmat et...source de nombreux conflits !!!

Cordialement
0
momo

Donc on paye 2 fois les cp illogique votre raisonnement
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

pas du tout....la mensualisation a été calculée sur 46 semaines programmées travaillées sur 12 mois.
Les parents paient donc chaque mois(sur 12 mois) via la mensualisation uniquement les semaines travaillées...donc quand l'assmat prend ses congés c'est sur les 6 semaines déduites de la mensu .
Reste donc les cp acquis à payer, qu' anais dit payer chaque mois par 10%(qui est donc une méthode non conventionelle et souvent problématique)
et ce n'est pas un raisonnement, mais l'application de la convention collective.
0
momo

Bonjour Vous la payez seulement sur les jours travailler
0
bzzz

bonjour,

quand on ne sait pas on s'abstient de répondre des bétises!
0

Bonjour,

Exactement.....quand on ne sait pas, on s' abstient ! (bonjour BZZZ)
0