Projet immobilier

GaetanB. Messages postés 2 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je touche actuellement 1000 € par mois (en alternance).

J'ai actuellement 20 000 € d'apport.

Mes parents sont locataire d'un appartement qu'il paye 800€ par mois et ont également un apport de 15000€

Je souhaiterais acheter un appartement d'une valeur de 160 000 € et emprunter cette somme sur 20 ans et le louer ensuite à mes parents.

Cela me ferait à peu près 880 € par mois (à 2,90% de taux d'intérêt) que je payerais à la banque.

Mes parents me donnerait cette argent afin de rembourser le crédit.

Cela me permettrait à la fin des 20 ans d'acquérir un bien sans rien dépenser.

Petite question :

- Ce projet vous paraît-il possible ?

- Si oui, est ce que mes parents pourrait à la fois être le locataire et le garant de l'appartement ?

- Pourrais-je emprunter 2-3 ans plus tard un autre appartement pour moi même (à la fin de mes études) ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience

1 réponse

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonsoir,

Je crois qu'on est au pays des fées .....non.

Il ne faut pas rêver jeune homme, déjà pour 160 000 e sur 20 ans : mensualité de 955 € hors assurance, vous avez un revenu de 1000 € en alternance de surcroît..

Les loyers sont pondérés à 70 %, faut-il encore que vos parents soient finançables pour un loyer..et le banquier n'aime plus le locatif, même avec un apport et vous souhaitez acheter dans 2 ou 3 ans, vous rêvez tout simplement.

Ce n'était certes pas la réponse que vous attendiez, mais c'est la réalité ..

Cordialement
1
GaetanB. Messages postés 2 Statut Membre

Je comprends que le fait d'être en alternance est une situation instable mais si mes parents abandonnent leur ancien appartement pour le nouveau ils payeraient 100 euros de plus, ce n'est pas insurmontable.. La seul différence c'est qu'ils verseraient l'argent à moi et plus à l'agence immobilière.. De plus si jamais il m'arrivait de ne plus rien gagner, mes parents l'auront vu qu'il n'auront plus leur ancien loyer et qu'ils ont tout les deux un poste stable..
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Ecoutez, ce n'est pas moi qui établit les règles, voyez votre banquier pour déjà une éventuelle ébauche mais je suis dans le circuit et honnétement, je ne le sens pas, je peux me tromper , certes...
0