Garantie électroménager

FilipaDASILVA - 3 août 2018 à 13:53
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 août 2018 à 14:16
Bonjour,
J'ai acheté un frigo américain (+2600€) en fin mai 2017. Un an après il tombe en panne (juin 2018).
Après contact SAV et première visite du technicien pour diagnostique du problème (compresseur) il y a eu lieu 3 autres visites du technicien pour reparation:
- 1r - diagnostic
- 2eme - changement du compresseur
Le lendemain je signalé que mon frigo ne marché toujours pas
- 3eme - voir origine du problème- compresseur défectueux ( nouvelle commande de compresseur)
- 4eme visite - changement du compresseur, par contre au moment de l'installation le technicien remarqué que c'est pas le bon modèle de compresseur.

A chaque commande de compresseur il faut compter 10 à 14 jours, après prévoir le passage du technicien ( in faut que je reste à la maison, sans travailler de 9h à 18h car le technicien me confirme les horaires de passage la veille de l'intervention vers 18-19h). Chaque intervention prends 3 a 4heures.

Donc, depuis 1 mois et demi que je suis avec mon frigo américain en panne. J'ai un petit frigo de remplacement que ne me permets pas de faire face aux besoins d'une famille avec des enfants.

J'essaye de contacter le SAV pour demander une autre solution, l'accueil téléphonique me dit que c'est normal et qu'il faut attendre. Je demande pour plusieurs fois d'être contacté par le responsable sav du magasin mais il est toujours très occupé. Que doits je faire??? Je peut pas exiger un remplacement à neuf ou un avoir???

Pour 4 fois le technicien est passé et mon frigo est toujours en panne...il faut attendre combien de temps de plus??? Qui peut me remboursé les jours de travail perdus (Je travaille normalmente de 6h-20h étant l'infirmière )????

Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
3 août 2018 à 14:16
Bonjour

Ne pas utiliser les garanties à la noix.. Passer par la Garantie légale de Conformité.. Exiger le remplacement..

Code Consommation L217-4 à L217-14.. Par LRAR uniquement!

A+
3