Dégats après inondations
festinoy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
-
16 août 2014 à 15:28
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 août 2014 à 10:32
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 août 2014 à 10:32
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
18 août 2014 à 10:32
18 août 2014 à 10:32
bonjour
pour que l'assureur intervienne dans ce cas, il faut que le bien endommagé soit garanti (votre terrain est-il mentionné comme bien garanti dans vos CG?) et que la garantie s'applique pour l'évènement en question (quels sont les biens concernés par la garantie "inondation"?).
si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, la garantie n'est pas acquise.
Ma compagnie d'assurance contactée refuse de prendre en charge le déblaiement parce que les murs de mon habitation n'ont pas été touchés.(...) Ces refus sont ils justifiés?il n'y a que la lecture de votre contrat qui peut vous apporter la réponse.
pour que l'assureur intervienne dans ce cas, il faut que le bien endommagé soit garanti (votre terrain est-il mentionné comme bien garanti dans vos CG?) et que la garantie s'applique pour l'évènement en question (quels sont les biens concernés par la garantie "inondation"?).
si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, la garantie n'est pas acquise.
j'ai dés lors contacté le mairie qui refuse également d'intervenir alors qu'il a fait déblayer les jardins des habitations qui, il faut reconnaître, étaient complétement remplies d'eau et de gravats....demandez à la collectivité le pourquoi de cette distinction de traitement...
Ces refus sont ils justifiés?
que dois je faire?à défaut d'intervention de tiers (assureur ou collectivité), soit vous laissez tel quel, soit vous louez un chargeur pour évacuer le remblai...