Assedic + intérim+ actualisation

Messages postés
79
Dernière intervention
25 mars 2018
- - Dernière réponse :  tralala - 6 janv. 2019 à 10:08
Bonjour,

je touche 800 euros d'assedic par mois. Ca fait 1 mois que je suis inscrit, et je viens de me trouver un boulot en intérim de 2 semaines pour Aout, à mi temps (21h par semaine... ca fait 42/ 43 h pour 2 semaines) ( hein! je suis pas une feignasse ! )

bref , je dois le déclarer meme si ca dépasse pas les 110 h ?

Et si je le déclare ... pour le mois d'aout ... , je serais payé du reste de mes assedics ? pour le mois qui suis de suite aprés ? / ou ils vont mettre un demi million d'années a comprendre que j'ai ps dépasser le 110 h ?

Est ce un non sens de travailler en intérim ...avec les assedics pour aide ?

Est ce que je dois travailler ? pour finalement comprendre que je n'aurais jamais du bosser ? et rester bien sagement au chomage ???

Est ce que finalement je devrais plutot faire du travail au noir ?

Sur le coup, je sais que l'ANPe ( actualisation jusqu'au 14!) et les boites d'intérims (payer le 12 du mois prochain!) sont lents ... voyez pour tous ce qui est papiers , ils vont bien mettre un mois voir plus pour réguler une situation ... qui n'a rien de compliquée ! ... j'ai bossé moins de 110 h et alors ?

merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
24 mars 2015
20
20
Merci
bonjour,
Je ne touche plus l'Are mais l'ass. Généralement, lorsque je travaille pendant le mois mon ass est versée aux alentours du 10 lorsque je poste mes justificatifs en tout début de mois. Cependant, je n'aurai ma feuille de paie et mon salaire Manpower que le 12, ayant travaillé en fin de mois. Savez vous quand me sera versé l'ass? Sachant que je suis dans les 6 premiers mois de mon Ass et que je n'aurai travaillé qu'un jour pour Manpower.
merci d'avance pour vos retours

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chikane29
Messages postés
79
Dernière intervention
25 mars 2018
1
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses, d'un coté c'est bien ce qui me sembler , je peux pas mentir puisque les boites d'intérims sont reliées ;.... à l'ANPE...

Et puis j'ai d'autres demandes à leur faire alors bon, surtout éviter les conneries :).

Juste une dernière question: le bulletin de paie .. je l'aurais le 12 selon Manpower ... donc j'attends la dernière échéance d'actualisation de l' anpe ( je crois que c'est le 14 sans oublier bien sure, le samedi / dimanche en plein milieu) ? parce que ... pas de bulletins pas d'envois !
A qui je le donne au pole Emploi ? A mon conseillé ?

merci gros poutou :*
feloxe
Messages postés
24203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2019
8635 -
Faites votre actualisation dés l'ouverture, car vous connaissez votre nombre d'heures, même si vous vous trompez de 2 ou 3 heures cela n'est pas grave, mais cela vous permettra d'avoir déjà un paiement de pole emploi même si il est rectifié après l'envoi de votre bulletin de salaire
lamouleagerard
Messages postés
79
Dernière intervention
25 mars 2018
1 -
super merci, je pensais qu'ils allaient me sucrer tout mon reste" c'est pour ca ... et me retrouver dans la panade pour le mois avenir !

trés bien je fais l'actualisation assez rapidement puis ils corrigerons avec les papiers de manpower plus tard :)

merci beaucoup bisou :*
Commenter la réponse de lamouleagerard
Messages postés
24203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2019
8635
0
Merci
Bonjour,

Lors de votre actualisation vous devez déclarer les 42h que vous avez fait.
Cela déclenchera un paiement des assedic car tout est informatisé .
Dés que vous avez votre bulletin de paie, vous en faites une photocopie sur laquelle vous notez votre identifiant et vous l'amenez au pole emploi dont vous dépendez.La régularisation se fait en 4 à 5 jours.

Ce n'est pas un non sens de travailler lorsque l'on bénéficie des ASSEDIC, au contraire cela repousse vos droits et en plus si vous travaillez régulièrement vous ne serez pas harcelé par votre conseiller pole emploi.
Travailler au noir c'est ne pas être assuré en cas d'accident et risquer d'être dénoncé.Le seul gagnant est votre emlpoyeur.
Commenter la réponse de feloxe
0
Merci
Bonjour. J'ai également eut la surprise de voir que l'ARE n'est plus payé que sur envoie d'une feuille de paye (que pole pole emploi recoit donc en double) chaque fois qu'une heure est travaillé dans le moi ce qui crée a la fois une contrainte et rend encore plus difficile d'avoir une activité interim.

Les agences interim envoient toutes les information salariales a pole emploi. Il s'agit donc d'une procédure ciblé au pif par des agence en quete de chiffres et qui n'éprouvent aucun malaise a priver des personnes de ressources en début de mois.

Purement inutile dans la mesure ou pole emploi recoit cela en double, cette historie envois par courrier postal est encore plus ridicule, on est vraiment dans l'expression du mépris gratuit et tel que le fais pole emploi de temps a autres, qui se fais prendre (attente de la petite erreur justifiant radiation) est mort.

Les missions de moins de deux semaines sont donc a éviter si l'on souhaite pouvoir payezr ces factures le mois prochain.

C'est pole emploi, une logique a la fois de pure fainéantise et de violence gratuite et reglementé.

Nous avons maintenant un certain macron qui a été elue par une minorité de francais dans un procéssus dit démocratique ou tous ces opposants étaient poursuivis en justice (il parait que ce n'est pas du tout étonnant), ce qui finalement est un dénie de démocratie et une éléction parfaitement illégitime .... nous allons voir pleuvoir les radiations et cessations de .... le tout est d'être le plus discret possible, nous savons que le service existe et déja alimenté de dossier pris au pif et collectés dans tous les pole emplois en région.

C'est pole emploi. Il serais peut etre temp de démanteller ce hachoir humain et de reconstruire une autre structure d'accompagnement plus en accord avec a la fois moralité et société dite moderne.
Commenter la réponse de tralala
Messages postés
42
Dernière intervention
29 septembre 2015
-1
Merci
Bonjour,

Quoiqu'il en soit, les agences Intérim et autres employeurs doivent 1 jour avant votre embauche faire un déclaration unique embauche (DUE). Ces infos sont automatiques transmis à pôle emploi d'où vous n'avez aucun intérêt a ne pas déclarer les heures et le brut qui figureront sur votre bulletin de salaire. Fini le temps où on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....

Cordialement.... Beldia
feloxe
Messages postés
24203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2019
8635 -
De toute façon les boites d'interim déclarent a la fin du mois a pole emploi le nom des personnes ayant travaillé et leur nombre d'heures.
Commenter la réponse de Beldia974
Dossier à la une