Mon voisin me reclame un morceau de mon terrain

sandyQ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 13 août 2014 à 17:22
sandyQ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 14 août 2014 à 22:42
bonjour
je suis proprietaire depuis 8 ans d'un terrain de 350 m2 et lors de la vente du terrain les limites cadastrale ne correspondaient pas aux limites de possession en effet mon terrain etait entierement cloturé par des murs tres anciens ( au moins 100 ans ) et avec cette limite de possession notre terrain fait 430m2 . nous nous sommes donc appropriés ce petit bout de terrain en nous etant bien evidement renseigné aupres de nos voisins de l'epoques qui nous ont tous affirmé que ce terrain ne leur appartenait pas . Si nous avions été informé a l'époque du proprietaire de ce terrain nous aurions bien evidement regulariser la situation avec cette personne . Les années ont passées et les terrains autours de chez moi ont été vendus les uns apres les autres . cependant aujourd'hui un des nouveaux proprietaires me reclame ce bout de terrain pretendant qu'il est a lui , je tiens a preciser que tous les terrains autours de chez moi ne sont pas bornés ; je me suis donc rendu chez ma notaire et mon geometre qui m'on rassurés en m'affirmant que la limite de possession primait face à la limite cadastrale et que donc mon voisin ne pouvait pas me reclamer cette parcelle ont ils dit vrai? sachant que mon geometre dispose d'une proposition de bornage faite par l'ancienne proprietaire de mon terrain et le proprietaire du fameux terrain ( celui que mon voisin a acheté ) s'était a l'epoque ( il y a plus de 8 ans ) dechargé de ce petit bout de terrain qui selon lui ne lui appartenait pas . ai je des soucis a me faire ? j'ai besoin de l'avis de professionnels car je suis inquiete... merci de vos reponses

5 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
13 août 2014 à 17:23
bonjour

Un notaire, un géomètre expert , si ce ne sont pas des professionnels .....
6