Résiliation abonnement telecom

illy92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 13 août 2014 à 16:18
 La Fée Morgane - 13 août 2014 à 23:35
Bonjour,
bonsoir,
j'habite actuellement en Italie...et doit retourner ds l'hexagone début septembre.....mais j'aimerais résilier mon abonnement télécom.....(pour la préférence d'un autre opérateur)......qui ne me sert à rien depuis des lustres.....pour répondre...lorsque je suis ds cet appartement, et c'est tout.....mais faire ce genre de manoeuvre depuis l'étranger, n'est pas évident...et pourquoi payer un abonnement inutile......
merci de m'aider...ou de me conseiller......
Slts
Trier par : Vote | Date | Date décroissante

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 13/08/2014 à 16:39
Bonjour
Lettre en A/R de résiliation qui stipule que par cette lettre tu résilies ton abonnement ainsi que les prélèvements s'il y a. Tu dois l'envoyer à l'adresse de ton opérateur pour lequel tu veux résilier. Tu ne sais pas faire une lettre?.

contributeur CCM
0
illy92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
13 août 2014 à 16:45
je vous remercie, "zoulou 33"......mais il me manque une information importante.....n'ayant pas de facture sous les yeux....et que les prélèvements se font automatiquement......serait-ce abuser de votre volonté ,et gentillesse,de m'indiquer cette "maudite adresse".....je suis désolée d'autant d'assistance.....
Avec mes remerciements anticipés......
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
13 août 2014 à 16:48
Je peux en dire X adresses mais il y a des risques que je tombes dans le vide ne sachant pas votre opérateur.
0
Bonjour,


Bien évidement en cas de résiliation, relire le contrat, observer la date anniversaire, invoquer l'article 2004 du code civil (révocation du mandat - autorisation de prélèvement), invoquez aussi la Loi CNIL de 1978 en interdisant la cession à un tiers de vos données personnelles et en demandant leur effacement comme vous résiliez.

Puis faire de même auprès de votre banque, résiliez l'autorisation de prélèvement en montrant le RAR envoyé à votre opérateur, un efois que vous avez la preuve que votre pérateur a reçu le courrier ; afin que votre banque ne vous facture pas la résiliation du mandat.
Elle n'en a pas le droit si vous prouvez avoir prévenu votre opérateur.

Pour trouver l'adresse de votre opérateur rien de plus simple, il suffit d'aller sur son site internet et de trouver en bas de page : Mention légale, il y a l'adresse du Siège social, envoyez le RAR au Service Juridique du Siège Social.

À quoi servent tous ces points de suspension en plein milieu de toutes vos phrases ?

Salut.
0