Remboursement d'un produit sous garantie

kensfild Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 16:08
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 août 2014 à 21:14
Bonjour

Voici ma situation: j'ai acheté un ordinateur portable chez Boulanger il y a 3 ans (fin aout), j'avais pris une extension de garantie de 3 ans, le vendeur m'avait alors affirmer que si mon pc tombait en panne la première année, Boulanger me le remboursait intégralement.

Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'au mois de juillet, où certains pixels de mon écran ont commencé à s'éteindre. Je me rends au SAV Boulanger, qui le prends en charge pour changer l'écran. Ils le gardent pendant 2 semaine et me le rendent avec un nouvel écran.
Sauf qu'en revenant chez moi, je me rends compte que la réparation n'a pas été faite correctement et qu'il y a aussi des pixels morts sur ce nouvel écran ...
Je retourne au SAV qui reconnait le problème, et nouveau départ en réparation... et je n'ai plus de nouvelles depuis 3 semaines.

D'où ma question: sachant que la garantie parle de remboursement, ai je le droit de le demander?

Voila le remboursement dont je parle:
https://www.boulanger.com/evenement/cgv#article-14

http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/la-garantie-remboursement-de-boulanger/

N'y connaissant rien en droit, je vous demande votre aide/avis .

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
13 août 2014 à 16:47
Bonjour
Je lis ceci, je cites: Lors de l'achat de son micro-ordinateur, le client a le choix de la durée de la garantie "Remboursement par Avoir". Elle peut être de 2 ans ou 3 ans au total et prend effet dès le jour de la délivrance du micro-ordinateur, sous réserve du paiement de la cotisation correspondante.
ainsi que ceci:
La durée de la garantie, 2 ans ou 3 ans, choisie par le client au moment de la souscription, ne pourra être prolongée au delà des 2 ans ou 3 ans, à compter de la délivrance du premier micro-ordinateur ayant fait l'objet de la souscription de la présente garantie.
ainsi que ça: Cette garantie remboursement, proposée dans les magasins Boulanger, est pour l'instant disponible sur 2 ou 3 ans (au choix) pour le matériel informatique.
Si tu rentres dans les conditions, tu devrais pouvoir en bénéficeir d'après moi mais si cela fait trois ans déjà alors c'est non.
0
kensfild Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 20:32
Bonjour,
Je suis toujours dans la période de garantie des 3 ans , mais je voudrais savoir comment ça se passe pour demander ce type de remboursement ? Mon ordinateur étant actuellement en réparation chez eux , est ce que je peux aller les voir et leur demander de me rembourser ou est ce uniquement lors du dépôt de l'ordinateur ?
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
13 août 2014 à 21:14
A mon avis c'est au dépôt de l'ordi que tu aurais du demander mais essaie tu verras bien.
0