Remboursement d'un produit sous garantie

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
-
zoulou33
Messages postés
35795
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour

Voici ma situation: j'ai acheté un ordinateur portable chez Boulanger il y a 3 ans (fin aout), j'avais pris une extension de garantie de 3 ans, le vendeur m'avait alors affirmer que si mon pc tombait en panne la première année, Boulanger me le remboursait intégralement.

Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'au mois de juillet, où certains pixels de mon écran ont commencé à s'éteindre. Je me rends au SAV Boulanger, qui le prends en charge pour changer l'écran. Ils le gardent pendant 2 semaine et me le rendent avec un nouvel écran.
Sauf qu'en revenant chez moi, je me rends compte que la réparation n'a pas été faite correctement et qu'il y a aussi des pixels morts sur ce nouvel écran ...
Je retourne au SAV qui reconnait le problème, et nouveau départ en réparation... et je n'ai plus de nouvelles depuis 3 semaines.

D'où ma question: sachant que la garantie parle de remboursement, ai je le droit de le demander?

Voila le remboursement dont je parle:
https://www.boulanger.com/evenement/cgv#article-14

http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/la-garantie-remboursement-de-boulanger/

N'y connaissant rien en droit, je vous demande votre aide/avis .

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

Messages postés
35795
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142
Bonjour
Je lis ceci, je cites: Lors de l'achat de son micro-ordinateur, le client a le choix de la durée de la garantie "Remboursement par Avoir". Elle peut être de 2 ans ou 3 ans au total et prend effet dès le jour de la délivrance du micro-ordinateur, sous réserve du paiement de la cotisation correspondante.
ainsi que ceci:
La durée de la garantie, 2 ans ou 3 ans, choisie par le client au moment de la souscription, ne pourra être prolongée au delà des 2 ans ou 3 ans, à compter de la délivrance du premier micro-ordinateur ayant fait l'objet de la souscription de la présente garantie.
ainsi que ça: Cette garantie remboursement, proposée dans les magasins Boulanger, est pour l'instant disponible sur 2 ou 3 ans (au choix) pour le matériel informatique.
Si tu rentres dans les conditions, tu devrais pouvoir en bénéficeir d'après moi mais si cela fait trois ans déjà alors c'est non.
kensfild
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Bonjour,
Je suis toujours dans la période de garantie des 3 ans , mais je voudrais savoir comment ça se passe pour demander ce type de remboursement ? Mon ordinateur étant actuellement en réparation chez eux , est ce que je peux aller les voir et leur demander de me rembourser ou est ce uniquement lors du dépôt de l'ordinateur ?
Cordialement
zoulou33
Messages postés
35795
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142
A mon avis c'est au dépôt de l'ordi que tu aurais du demander mais essaie tu verras bien.
Dossier à la une