Ordinateur pro cassé par mon compagnon....

kenzadu11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 10:28
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 août 2014 à 12:04
Bonjour,

je suis commerciale et ma société ma confié un ordinateur profesionnel neuf. ( mai 2014 ) nous avons signé un document attestant que nous paieront les réparations en cas de casse ( 1500 € )

Suite à une dispute, mon compagnon a pris mon ordinateur pro et l'a eclaté sur un angle de terrasse sur les deux coté, le dessus et le dessous. Il ya deux coup en pointe et l'écran brisé.

Le faire reparer ? c'est un ecran tablette et je reprends le boulot le 18 aout, il faut que d'ici la j'ai soit averti mon employeur, soit renouveller le materiel.

En racheter un autre ? il est équipé de logiciels pro spécifique à ma boite.

on voit clairement qu'il a ete endommagé intentionnellement.

Comment annoncer cela à mon employeur ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
12 août 2014 à 12:04
Comment annoncer cela à mon employeur ?
En général, en ouvrant la bouche pour parler...

Un ordi professionnel, ça se remplace pas comme ça...
Non seulement, y'a des logiciels spécifiques, mais en plus y'a des paramétrages spécifiques...
et même en le remplaçant par le même modèle, ils s'en rendront compte avec les numéros de séries et de mac adresse (carte réseau).

Donc vous lui annoncez, dites lui la vérité, que votre con[..]rd de petit ami a bousillé le portable, et donc qu'il se chargera de payer les réparations.

Pour votre employeur, c'est évidement vous qui paierez, mais vous exigerez de votre futur ex qu'il rembourse intégralement, avant de prendre ses affaires et de se barrer, en n'hésitant pas à le menacer de porter l'affaire devant le tribunal.
1