Parking sous terrain non assuré contre le risque incendie

Beldia974 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 11 août 2014 à 15:13
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 août 2014 à 13:34
Bonjour,

Je loue un appartement avec une place de Parking sous terrain, Cependant, j'ai appris par les autres locataires que le sous terrain n'était pas assuré contre le risque Incendie (car l'immeuble ne serait pas aux normes incendie).

J'ai un véhicule que j'ai assuré tous risque et j'ai bien peur qu'en cas incendie au sous sol, ce dernier ne soit pas couvert...

- Dois-je demander une attestion d'assurance au proprio
- Ai-je raison de me poser la question ?
- Dois-je le signaler à mon assurance ?
- Qu'elles seraient les recours possibles ?


Merci de me faire partager vos infos pour pouvoir réagir le cas échéant.

Merci par Avance

Cordialement

Beldia

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 août 2014 à 21:43
bonjour

Dois-je demander une attestion d'assurance au proprio
il n'est jamais interdit de demander; que la demande aboutisse est autre chose.

- Ai-je raison de me poser la question ?
oui et non.
non parce que vous êtes vous-même assuré pour cela, donc peu importe que le parking le soit ou pas.
oui parce que vous en seriez de votre franchise si aucun recours n'est possible.

- Dois-je le signaler à mon assurance ?
vous pouvez.
mais vous n'êtes pas censé le savoir (et cela ne change rien aux responsabilités éventuelles)

- Qu'elles seraient les recours possibles ? 
pour?
0
Beldia974 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 1
12 août 2014 à 07:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Me serai-t-il possible, puisque la mise à disposition de la place de parking est stipulé dans le bail, de l'obliger le propriétaire à mettre le parking aux normes incendies car si ce dernier n'ai pas aux normes que ce passerait-t-il si un incendie venant du sous-sol et brûler les appartements dans les étages ? Comment fonctionneraient les Assurances.

Merci par avance pour vos éclaircissement.

Beldia
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 août 2014 à 13:34
Comment fonctionneraient les Assurances. 
si je vous dis garantie dommage ou garantie responsabilité engagée sur 1733, 1734, ou 1719, 1725... ça ne va pas vous avancer; mais je ne vais pas vous faire ici un cours sur le droit des assurances.
il vous suffit de savoir qu'à partir du moment où vous êtes assuré, vous serez indemnisé par votre assureur de vos dommages pour les biens que vous serez en mesure de justifier (et ce dernier point est incontournable, quelle que soit l'option juridique).
0