Révocation de sursis suite a un exces de vitesse? ?
juju198
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Est ce que une personne condamnée a x temps de prison avec suris et mise a l epreuve contracte une contravention de classe 5 pour excès de vitesse sans recidive,(sanctions 6points, plus de permis pendant x mois et grosse amende) peut voir son sursis révoqué?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
lire sujet similaire sur ancien post, ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5293287-prison-avec-sursis
-
Bonjour,
Regardez ici:http://www.codesrousseau.fr/infos-permis/amende-et-baremes.html
Le tribunal correctionnel juge les délits routiers. En plus d'une amende élevée, la sanction est assortie d'une peine de suspension du permis de conduire dont la durée est fixée par le juge.
Les délits routiers peuvent entraîner une peine d'emprisonnement. Le juge peut obliger à suivre un stage de sécurité routière ou à effectuer des travaux d'intérêts généraux par exemple.
Prenez conseil auprès d'un avocat, consultation sur rendez vous à la maison de la justice.
Cdlt -
Merci bcp. Mais je me suis peut être mal explique. La peine d emprisonement est dû a autre chose que pour un excès de vitesse. Là ça n est pas un delit c est une contravention de classe 5.
Désolé je ne comprends pas bien.