Vente d'un Iphone d'occasion pour un neuf en boutique SFR

Résolu
sengacoam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 8 août 2014 à 22:47
 Senga - 19 août 2014 à 00:29
Bonsoir,
Je me suis offert un IPhone 4S le 19 juillet dernier dans l'espace SFR du Lavandou (Var), je pensais qu'il était neuf . Le chargeur a rapidement été défectueux, je suis donc allée chez Apple dès mon retour de vacances.
Surprise: l'employé a découvert que mon téléphone n'était pas de première main, que le câble n'était même pas de la marque, donc une contre façon.
La cerise sur le gâteau: l'appareil n'est plus garanti par Apple puisqu'il a 3 ans!
J'ai donc payé au prix fort un appareil de trois ans en croyant acheter un téléphone neuf car à aucun moment le vendeur ne m'a prévenu qu'il s'agissait d'un appareil d'occasion.
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir réparation, soit le changement de mon appareil ou un dédommagement financier?
J'ai appelé la boutique (à 900km de chez moi) mais le responsable est injoignable.
Dois-je porter plainte? Dois-je écrire au siège de SFR?

Bien cordialement

3 réponses

Bonjour,
oui, je l'ai payé au prix du neuf, j'ai même insisté pour que le vendeur me confirme qu'il s'agissaitd'un neuf car j'étais étonnée que l'appareil ne soit pas dans une boite "apple". Sur la facture, il est indiqué que les mobiles figurant sur ce ticket sont garantis 2 ans. Mais par qui, puisqu'il ne l'est plus par le fabricant!
Merci de m'avoir lue.
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 9/08/2014 à 10:25
Dès lors que vous avez une garantie 2 ans, le vendeur (donc SFR) doit mettre en oeuvre cette garantie. Ce n'est pas à vous de contacter le fabricant mais au commerçant qui vous a vendu l'appareil. A lui ensuite de voir ce que va faire le fabricant, car si il ne veut pas le réparer, il faudra bien que SFR trouve une solution pour garantir ce qu'il vous a vendu.
Voyez une boutique SFR près de chez vous.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 10:40
Effectivement, s'il est écrit qu'il est garanti deux ans, SFR va bien devoir trouver une solution, neuf ou pas neuf, peu importe en fait... Le résultat doit être le même : vous devez être indemnisé d'une façon ou d'une autre (remplacement, réparation...). A vous d'expliquer le problème à SFR.
0
sengacoam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 08:39
Je suis en effet en train de négocier le remboursement de l'appareil, je devrai savoir aujourd'hui le fin mot de l'histoire. D'autant qu'il va y avoir litige avec la garantie car le vendeur m'a dit que les appareils conditionnés ne sont garantis que 6 mois par SFR ! Alors qu'il est écrit en gras qu'ils le sont 2 ans, il n'est pas spécifié qu'il s'agit de neufs ou d'anciens... C'est, paraît-il, le logiciel de facturation qui n'est pas à jour !
0
Si cela se trouve le vendeur vous a vendu un appareil " reconditionné " et non pas " conditionné " ...et dans ce cas là garanti 6 mois ...et échangeable sous 72 heures .
Voir sur le site SFR " appareils réconditionnés" et aussi "Découvrez la qualité des mobiles d'occasion SFR By Recommerce"

Après qu'est-ce que vous appelez un "prix fort ",car en neuf l'IPhone 4 S est à 406€ et n'est disponible qu'en 8 GO. ( voir site Apple ).
0
Il s'agissait bien d'un appareil "reconditionné", ce que je n'avais pas compris lors de l'achat car je souhaitais un téléphone neuf. Le vendeur m'a parlé du conditionnement, je pensais que la marque se permettait le "conditionnement" de l'appareil mais qu'il ne s'agissait pas d'une occasion. La direction se propose de me le rembourser car je n'ai pas acheté ce que je pensais ; l'agence attend le chèque, c'est en principe une question de jours...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 23:43
Bonsoir,

La facture précise-t-elle bien que l'appareil est supposé être neuf ?
0
Non,il y a juste le numéro IMEI et le type d'appareil.
merci.
0
Cependant la facture ne précise pas non plus qu'il s'agit d'un mobile d'occasion... Est-ce si important ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
9 août 2014 à 07:56
BOnjour
L'avez vous payé au prix du neuf ou pas ??
0