Vente d'un Iphone d'occasion pour un neuf en boutique SFR
Résolu
sengacoam
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Senga -
Senga -
Bonsoir,
Je me suis offert un IPhone 4S le 19 juillet dernier dans l'espace SFR du Lavandou (Var), je pensais qu'il était neuf . Le chargeur a rapidement été défectueux, je suis donc allée chez Apple dès mon retour de vacances.
Surprise: l'employé a découvert que mon téléphone n'était pas de première main, que le câble n'était même pas de la marque, donc une contre façon.
La cerise sur le gâteau: l'appareil n'est plus garanti par Apple puisqu'il a 3 ans!
J'ai donc payé au prix fort un appareil de trois ans en croyant acheter un téléphone neuf car à aucun moment le vendeur ne m'a prévenu qu'il s'agissait d'un appareil d'occasion.
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir réparation, soit le changement de mon appareil ou un dédommagement financier?
J'ai appelé la boutique (à 900km de chez moi) mais le responsable est injoignable.
Dois-je porter plainte? Dois-je écrire au siège de SFR?
Bien cordialement
Je me suis offert un IPhone 4S le 19 juillet dernier dans l'espace SFR du Lavandou (Var), je pensais qu'il était neuf . Le chargeur a rapidement été défectueux, je suis donc allée chez Apple dès mon retour de vacances.
Surprise: l'employé a découvert que mon téléphone n'était pas de première main, que le câble n'était même pas de la marque, donc une contre façon.
La cerise sur le gâteau: l'appareil n'est plus garanti par Apple puisqu'il a 3 ans!
J'ai donc payé au prix fort un appareil de trois ans en croyant acheter un téléphone neuf car à aucun moment le vendeur ne m'a prévenu qu'il s'agissait d'un appareil d'occasion.
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir réparation, soit le changement de mon appareil ou un dédommagement financier?
J'ai appelé la boutique (à 900km de chez moi) mais le responsable est injoignable.
Dois-je porter plainte? Dois-je écrire au siège de SFR?
Bien cordialement
3 réponses
Bonjour,
oui, je l'ai payé au prix du neuf, j'ai même insisté pour que le vendeur me confirme qu'il s'agissaitd'un neuf car j'étais étonnée que l'appareil ne soit pas dans une boite "apple". Sur la facture, il est indiqué que les mobiles figurant sur ce ticket sont garantis 2 ans. Mais par qui, puisqu'il ne l'est plus par le fabricant!
Merci de m'avoir lue.
oui, je l'ai payé au prix du neuf, j'ai même insisté pour que le vendeur me confirme qu'il s'agissaitd'un neuf car j'étais étonnée que l'appareil ne soit pas dans une boite "apple". Sur la facture, il est indiqué que les mobiles figurant sur ce ticket sont garantis 2 ans. Mais par qui, puisqu'il ne l'est plus par le fabricant!
Merci de m'avoir lue.
Voyez une boutique SFR près de chez vous.
Voir sur le site SFR " appareils réconditionnés" et aussi "Découvrez la qualité des mobiles d'occasion SFR By Recommerce"
Après qu'est-ce que vous appelez un "prix fort ",car en neuf l'IPhone 4 S est à 406€ et n'est disponible qu'en 8 GO. ( voir site Apple ).