Résiliation assurance auto

sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - Modifié par sushineki le 8/08/2014 à 17:40
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2014 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon assurance auto.
C'est mon père qui la payait jusqu'au mois de juin, ou il n'a plus été en mesure de le faire.
J'ai donc contacté l'assurance, changé mon contrat de nom etc...
Fin juin, la conseillère me dit que le virement de ce mois (de juin donc) est impayé, qu'il fallait que j'envoie un chèque de régularisation. j'envoie aussi un RIB, autorisant les prélèvements tous les 5 du mois.
Ce que j'ai fait, le chèque a été encaissé, j'ai même reçu une pub preuve qu'ils avaient tout mis a jour'
Puis ma belle mère m'envoie un mail (elle est a la même assurance que moi) , dans lequel il est indiqué "vous direz à votre belle fille qu'elle a des impayés, qu'elle nous joigne paiement de juin, juillet, aout et septembre ,soit 120€ et des brouettes"
J'appelle , on me dit qu'on me rappellera. Passe une semaine , la colère me prend , je leur renvoie un mail en disant que j'avais bien payé juin, conformément à ce qu'on m'a demandé.
Je leur dit que je leur envoie un chèque correspondant à juillet et août, mais que septembre n'était pas dû pour le moment.
Réponse " oui mais c'est le mois de mai en fait qui n'est pas payé, c'est une erreur de la compagnie et la personne s'excuse, veuillez nous envoyer le chèque de 120€"
...
Quand je les appelle, la nana qui m'a répondu ne s'occupe même pas de mon dossier, me sort en leitmotiv "c'est dû c'est dû faut payer" . A cela je réponds que je voudrais une preuve, que je comprends pas leur manière de faire et qu'a présent je ne leur autorise plus le prélèvement automatique.
Je n'ai vraiment plus confiance, ils me sortent des trucs du chapeau sans arrêt. En plus elle me dit ne pas avoir mes contacts mais ils m'envoient mails et courriers. Ils se foutent de moi !
Apparemment je dois les recontacter le 18 , pour que je puisse avoir une réponse et un échéancier.
Mon père maintient qu'il a payé mai, j'ai payé juin.
C'est quoi cette assurance, je voudrais résilier cela dit je n'ai pas mon contrat, mon père la et il est loin. Mon échéance a l'air d'être en mars, je reçois ma carte verte à ces moments la.

Comment puis - je faire, pour m'en débarrasser?
Cette assurance ne nous cause que des problèmes dans la famille et je veux pas continuer avec.

Merci de votre aide, passez tous une très bonne journée !

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
8 août 2014 à 17:42
Bonjour,

Pour résilier cette assurance, il vous faudra maintenant attendre l' échéance et ne pas dépasser le préavis qui doit être fixé par contrat pour envoyer votre LRAR de résiliation.
0
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 3
8 août 2014 à 17:43
Merci de votre réponse.
N'y a t'il pas des cas ou on peut résilier avant?
Genre changement de voiture, ou autres?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
Modifié par Enka1 le 8/08/2014 à 17:48
Vous voulez parler de cela :

" A savoir : changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial, changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle. Du moins quand le contrat a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement en question. Et elle prend effet un mois après la réception de la lettre recommandée. L'assureur devra rembourser la fraction des primes correspondant à la durée restante du contrat. La résiliation pour vente de véhicule est soumise à des règles différentes. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3025-modele-de-lettre-resiliation-d-un-contrat-d-assurance/

Sinon :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3437-delai-de-resiliation-des-contrats-d-assurance-echeance-preavis/
0
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 3
8 août 2014 à 17:48
Je viens de me marier le 14 juin, ça peut servir du coup non? par rapport au ^premier lien
0
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 3
8 août 2014 à 17:53
Il faut que cela ait une incidence sur le contrat. or mon mari n'a pas le permis
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
8 août 2014 à 17:55
Ben oui ....
0
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 3
8 août 2014 à 17:56
L'assurance ne peut pas le vérifier ça, si je dis que c'est parce que l'on veut regrouper nos contrats d'assurances ?
Ils demandent des preuves dans ce cas de figure?
0
bonjour, désolé de contredire ENKA1 mais il y a une nouvelle loi 'LOI HAMON) vous pouvez résilier votre assurance auto a tout moment sans attendre la date de l'échéance a condition d'etre assurer chez ce meme assureur depuis plus d'un AN
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
Modifié par Enka1 le 9/08/2014 à 10:07
" C'est mon père qui la payait jusqu'au mois de juin, ou il n'a plus été en mesure de le faire. J'ai donc contacté l'assurance, changé mon contrat de nom etc... "
0
bonjour

sauf erreur, le décret d'application de la loi Hamon n'est toujours pas paru!!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
9 août 2014 à 10:35
Loi Hamon

A la fin de cette année 2014, la protection de l'assuré sera à nouveau considérablement renforcée avec la prochaine entrée en vigueur de la loi Hamon. Désormais, il sera possible à l'assuré de demander la résiliation de son contrat d'assurance habitation ou d'assurance auto à n'importe quel moment une fois passée la première année de contrat. Les conditions de résiliation applicables jusqu'à maintenant seront donc largement assouplies, ce qui permettra aux assurés de changer beaucoup plus facilement d'assureur. Voir la réforme Hamon sur l'assurance.
0
je répondais à zappix qui suggérait cette possibilité à sushneki. Non applicable à ce jour puisque le décret d'application n'est pas encore paru. A l'automne parait il!!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
9 août 2014 à 11:27
Oui, c' est pour cela et compléter, que je t' ai mis ceci sur le sujet ...
0