Rétractation sur devis signé
juso37
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juso37 Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour,
Ma question est particulière.
Ayant subit un bris de glace volontaire d'une personne X en janvier, j'ai contacté mon assurance et un miroitier qui m'a effectué un devis. Je l'ai retourné à l'assurance qui a contacté un expert. Celui qur place à confirmer le devis effectué et m'a donner comme instruction d'accepter le devis pour les travaux. Chose que j'ai fait et chèque d'acompte de 30% non encaissé par l'entreprise sur ma demande au vu des sommes (1600€) (Nous sommes fin Janvier 2014)
Au mois de Février, je reçois un courrier de mon assurance mentionnant le rapport de l'expert disant que le devis est trop élevé...
Je me mets en relation avec le miroitier que je fais patienté pour l'exécution des travaux sans avoir réglé le problème du devis, les mois passent, les échanges téléphoniques aussi.
Mi Mai, je reçois un courrier de l'assurance me disant que le miroitier, après avoir vu avec l'expert, diminue son devis mais me laissant à ma charge 400€. L'expert ne modifiant pas son rapport et sa cotation.
Début Juin, je rappelle le miroitier dont je donne mon accord au téléphone pour payer cette différence, ce dernier m'indique une pose pour la semaine du 8 au 12 Juillet.
Arrive l'échéance, pas de pose!!
A partir du 20 Juillet je rappelle le miroitier et lui demande pourquoi il n'est pas intervenu. Celui ci me dit qu'il n'a rien noté dans son agenda. Qu'il faut que je signe le devis modifié avec la baisse de prix.
A ce jour, 8 août, je n'ai pas reçu le devis, l'entreprise est fermée pour congé jusqu'au 25.
Quelles sommes mes possibilités de changer d'artisan?
Il s'agit de produit verrier uniquement sur commande. Mon chèque d'acompte toujours pas encaissé.
Que faire?
Merci pour vos réponses.
J
Ma question est particulière.
Ayant subit un bris de glace volontaire d'une personne X en janvier, j'ai contacté mon assurance et un miroitier qui m'a effectué un devis. Je l'ai retourné à l'assurance qui a contacté un expert. Celui qur place à confirmer le devis effectué et m'a donner comme instruction d'accepter le devis pour les travaux. Chose que j'ai fait et chèque d'acompte de 30% non encaissé par l'entreprise sur ma demande au vu des sommes (1600€) (Nous sommes fin Janvier 2014)
Au mois de Février, je reçois un courrier de mon assurance mentionnant le rapport de l'expert disant que le devis est trop élevé...
Je me mets en relation avec le miroitier que je fais patienté pour l'exécution des travaux sans avoir réglé le problème du devis, les mois passent, les échanges téléphoniques aussi.
Mi Mai, je reçois un courrier de l'assurance me disant que le miroitier, après avoir vu avec l'expert, diminue son devis mais me laissant à ma charge 400€. L'expert ne modifiant pas son rapport et sa cotation.
Début Juin, je rappelle le miroitier dont je donne mon accord au téléphone pour payer cette différence, ce dernier m'indique une pose pour la semaine du 8 au 12 Juillet.
Arrive l'échéance, pas de pose!!
A partir du 20 Juillet je rappelle le miroitier et lui demande pourquoi il n'est pas intervenu. Celui ci me dit qu'il n'a rien noté dans son agenda. Qu'il faut que je signe le devis modifié avec la baisse de prix.
A ce jour, 8 août, je n'ai pas reçu le devis, l'entreprise est fermée pour congé jusqu'au 25.
Quelles sommes mes possibilités de changer d'artisan?
Il s'agit de produit verrier uniquement sur commande. Mon chèque d'acompte toujours pas encaissé.
Que faire?
Merci pour vos réponses.
J
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