Récupération avance de frais

fagogo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 13:10
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 juil. 2012 à 18:15
Bonjour,

La société pour laquelle je travaillais en début 2011 m'avait fait une avance de frais pour mes déplacements, repas etc.

Ayant quitté la société en mai 2011 (fin de CDD), ils ne m'ont pas réclamé de remboursement. Je n'ai pas remboursé de moi-même, j'étais persuadé que la somme serait directement prélevée sur mon solde de tout compte, en tous cas c'est ce que la direction m'avait dit. Au final ils ont oublié et moi aussi.

Aujourd'hui, soit 14 mois après la fin de mon contrat, ils me réclament le remboursement de cette avance de frais.

N'y a-t-il pas un délai pour réclamer ce remboursement ? Parce que plus d'un an après, c'est un peu tard pour se manifester, non ?

Par ailleurs, je n'ai signé aucun papier ni n'ai aucun justificatif attestant que cette avance m'a effectivement été versée.

Pourrais-je jouer la dessus pour éviter de payer ?

Enfin qu'est-ce que je risque si je ne les rembourse pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 juil. 2012 à 13:35
hello

Par ailleurs, je n'ai signé aucun papier ni n'ai aucun justificatif attestant que cette avance m'a effectivement été versée.

la somme vous a été versée en espèce ?
0