Résiliation contrat entretien

christelle596 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 10:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 août 2014 à 10:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à vous soumettre au sujet d'un contrat d'entretien automobile souscrite auprès d'un partenaire de mon concessionnaire qui m'a vendu un véhicule neuf.
J'ai souscrit en 2012 , suite aux conseils du commercial qui m'a vendu le véhicule, un contrat d'entretien automobile. L'entretien porte sur plusieurs éléments : remplacement des balais d'essuie glace, bougies de préchauffage, amortisseurs et suspension, rotules, disques, tambours de frein, embrayage... Le plafond annuel est de 48 000 km. Ma cotisation était de 73 euros par mois soit 876 € la première année. J'ai fais 2 vidanges la première année ni plus ni moins. Lorsque le concessionnaire m'a fait le dernier entretien (vidange et filtres) je lui demandé de regarder les balais d'essuies glaces car j'ai constaté qu'ils essuyaient mal. Pourtant j'avais dégraissé le pare brise. Le concessionnaire m'a indiqué que les balais d'e.g n'étaient pas assez usés pour solliciter leur remplacement. D'ailleurs il était catégorique son partenaire ne validera pas l'accord. L'année dernière la cotisation est passée à près de 80 euros mensuel. Je pense que je me suis faite avoir avec ce contrat surtout que j'ai appris que de nombres pièces moteurs étaient garanties par le constructeur. Il y avait de nombreux doublons. L'amortisseur arrière (fuite) que m'a remplacé le garage a fait jouer la garantie 3 ans constructeur. Je pense avoir fait une erreur en souscrivant ce contrat qui m'engage pour 3 ans. D'après mes calculs j'aurai perdu à cause de ce contrat près de 800 euros en 2 ans.
Mon contrat comporte une clause d'indexation du prix.
"Article 9.1
Le prix évolue chaque année selon l'évolution de l'indice N° XXXXX de l'INSEE de l'entretien et de la réparation de véhicules personnels.
9.2 Toutes modifications intervenant dans le taux des taxes applicables dans le cadre du contrat porteront du plein droit, à compter de leur entrée en vigueur, modification correspondante du prix et des fractions de prix concernées."

Ma question est la suivante : Puis je résilier le contrat en invoquant la hausse tarifaire ?
Merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 août 2014 à 10:22
Bonjour,

Non, les termes sont très clairs.

Par contre, résiliez dès maintenant pour sa date anniversaire des 3 ans, sinon il risque d'être reconduit pour le même nombre d'années.

Lettre recommandée avec AR et conservez un double.
0