Couverture ITT

pepita91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 15:53
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 août 2014 à 17:17
Bonjour,
pour l'achat d'un appartement, je me suis adressé à ma mutuelle qui proposait une assurance crédit avantageuse. J'ai rempli le questionnaire santé en toute honnêté, en mentionnant deux affections très banales pour lesquelles j'ai été traité mais jamais hospitalisé ni en arrêt maladie. La CNP m'a accordé une assurance qui exclu l' ITT pour cause de maladie, toutes les maladies, alors que je suis en très bonne santé. J'ai reclamé en envoyant un certificat médicale de mon médecin. Le problème est que le crédit ne m'est pas accordé s'il existe une exclusion sur cette garantie ITT . Que puis-je faire si cette assurance me refuse cette garantie, si je m'adresse à une autre compagnie, dois-je remplir le questionnaire santé de la même façon ou je peux ne pas mentionner ces deux traitements? Puis-je faire appel à un médiateur extérieur? le problème est que j'ai besoin d'une assurance pas très chère pour me permettre d'acheter cet appartement.

Merci d'avance

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
6 août 2014 à 17:17
Bonjour,

Qui dit pas tres cher, dit limitation au maximum du risque.... C'est logique...

Une assurance doit vous couvrir pour l'ITT, essayez un autre assureur, vous en avez pas mal sur le marché qui sont tres erieux et pas chers...

Mais verifiez bien les couvertures, puisque comme dit plus haut, qui dit pas cher... dit qu'il y a une tres bonne raison....

Repondez tres honnetement au questionnaire (il risque d'etre differend, puisque chaque compagnie à sa couverture de risque) puisqu'en cas de mise en garantie de l'assurance elle tentera de verifier par tous moyens les declarations effectuees, et en cas de fausse declaration, meme si la mise en garantie n'a aucun lien avec le risque à couvrir, vous risquez de voir une diminution voire une suppression de la couverture....

Cordialement
1