Contrat Orange Mobile Réunion

Soufiane974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 6 août 2014 à 10:39
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 août 2014 à 14:48
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement BLOQUE de 25€ par mois chez Orange Réunion.
Au terme du premier mois, je me suis rendu compte que le contrat est un contrat NON BLOQUE à 25€. En fait, l'opérateur propose le même forfait en bloqué et en non bloqué.
Je suis engagé sur 12 mois. La vendeuse du point de vente m'a bien dit que c'était du NON BLOQUE, elle a vérifié à deux reprises et je me rends compte que même sur le contrat, ce n'est pas le cas.

Le service client téléphonique me baratine et me dit que si je veux changer (passer de NON BLOQUE à BLOQUE), je dois patienter 6 mois puis je peux changer d'abonnement MAIS en leur remboursant le reste du(soit 6 mois x 25€ = 150€).

Je suis étudiant, je ne peux pas me le permettre, et même si je le pouvais, je ne l'aurais pas fait.

Que faire s'il vous plait?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 027
6 août 2014 à 12:36
Bonjour

SFR doit respecter le Contrat.. S'il y est bien inscrit 'bloqué' SFR doit te le passer en bloqué et ceci sans 'frais' et rapidos..

Le service client téléphonique me baratine, normal ils font tous cela...
Des sous payés incompétents car non formés.. Et sans avoir le pouvoir de faire quoi que ce soit hormis de fourguer des options (Payantes..) non souhaitées..

Rien ne vaut un écrit: Mise en Demeure (LRAR de préférence..) à SFR de modifier l'abo conformément au Contrat (Dont tu joins copie avec surligné en jaune le type d'abo). Donne leur 7 jours pour s'exécuter.. Précise (Ca fait Client 'teigneux' et procédurier..) que s'ils n'exécutent pas ta demande tu ira en Justice de Proximité afin d'obtenir une Injonction de Faire + D&I..

Format: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tiens nous au courant de la suite...

A+
0
Soufiane974 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
6 août 2014 à 12:39
Sur le contrat c'est écrit non bloqué. C'est donc la vendeuse qui s'est trompé. Mais je NE PEUX PAS prouver que je voulais bien un forfait bloqué vu que sur le contrat lui même, ce n'est rien inscrit. J'ai peur d'être coincé...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 027
6 août 2014 à 14:48
Re:

J'avais mal compris la phrase.. Dans ce cas tu es lié par ce Contrat foireux jusqu'à la fin de l'engagement sauf à payer des 'pénalités'..
Mieux vaut bien lire les Contrats avant de signer..

A+
0