Conduite supervisée

sandrinek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:09
 Joliette33 - 6 août 2014 à 11:03
Bonjour,

Après avoir obtenu mon code et après 20H de conduite à l'auto école. j'ai voulu passer en conduite supervisée et pour le faire, l'auto école m'a demandé de payer 250€.
9 mois après quand je retourne à l'auto école on me demande de payer encore 150€ pour le RDV pédagogique qui est obligatoire. Et en plus de ça je devrai encore payer 145€ pour la présentation à l'examen du permis si tout se passe bien lors du RDV pédagogique.
je pense que ça fait un peu trop d'argent à payer pour cette conduite.

pouvez vous me donner vos avis?

y a t il une loi ou autre qui encadre la conduite supervisée notamment sur les prix?

Que doit je faire dans cas?

merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

La réglementation impose certaines obligations aux auto-écoles en matière de prix.
Les prix d'une auto-école doivent faire l'objet d'un double affichage : intérieur et extérieur.
L'affichage extérieur doit être lisible et visible. Il doit comporter la mention des prix TTC pour toutes les prestations offertes à l'unité : leçons de code, leçons de conduite, frais de présentation aux examens et prix des tests de contrôle. L'entreprise doit également afficher le forfait qu'elle pratique le plus couramment.

A noter que, en raison des fréquentes évolutions de prix (celui de l'essence notamment), les auto-écoles modifient régulièrement leurs tarifs. Ils doivent alors mettre à jour leurs affichages à chaque évolution de tarifs.

Lisez la suite ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3639-choisir-une-auto-ecole-les-droits-des-candidats-eleves/
0