Retrait de permis

papamam Messages postés 22 Statut Membre -  
papamam Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je me suis fait controlé pour alcoolémie avec un taux de 2.28gr dans le sang ce qui est déja beaucoup ,j 'ai voulu me détendre suite a des problèmes perso un peu trop a priori je me suis pas rendu compte de ma consommation ,j avais prévu de dormir chez des amis cela n a pas pu se faire,j ai essayé de me reposer dans ma voiture mais impossible a force de cogiter ,j'ai donc décidé bètement de rentrer chez moi en roulent doucement et boum chopé a cent mettre de chez moi, tant mieux pour moi! 6 mois de suspensions administratives et convocation au tribunal je ne sors pas souvent et ne prend jamais le volant quand c' est le cas !je venais de perdre mon travail donc a la recherche urgente d' en retrouver je voudrais connaitre les conséquences et si le juge peut etre clément a mon egard pour prendre le moins possible et pour l 'organisation après mon retrait?

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vous n'êtes pas récidiviste ?

Cdt
0
papamam Messages postés 22 Statut Membre

j ai eu un retrait il y a vingt ans et dire que je pensais a une erreur de jeunesse!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bon... ce n'est pas ce qu'on appelle de la récidive aujourd'hui. Je ne pense pas que la sanction soit lourde.
0

convocation en septembre ,on verra bien la sanction, si d'autre infos je prends.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais j'en ai 12
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

Les juges sont de plus en plus sévère vis à vis des alcoolémies au volant. On peut craindre au contraire que la sanction soit plutôt lourde.

0

verdict:6 mois de suspension et 600 euros d' amendes
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Avec plus de 2 grammes ce n'est pas beaucoup.
Vous avez aussi certainement -6 points
0

oui 6 point apres g un collegue avec a peu pres le meme taux pas damende ?
0