Mauvaise réparation de vitre d'iphone
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Victor8888
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sushineki Messages postés 57 Statut Membre -
sushineki Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine mon iphone 5 a pris un choc et sa vitre fus cassé. Je suis donc hier allé la faire réparé dans un petit magasin (se n'ai même pas vraiment un magasin, c'est un appartement).
Le patron du magasin (il est tout seul) me l'a réparé en 3 minutes (c'est louche) et il ne regardait même pas vraiment se qu'il fessait.
Il me donne l'iphone et je remarque que le bouton central (bouton home) est bizarre quand on le presse on a l'impression qu'il va casser et je peux le tourner dans tous les sens il ne reste pas fixe. Je lui dis il me dit que c'est parfaitement normal...
Après avoir payé 99€ je rentre chez moi et je m'aperçois que l'écran et la vitre de l'iphone que le gars ma mis sont de très mauvaise qualité.
La vitre s'enfonce dans le coin haut droit quand j'appuie dessus. L'écran s'enfonce quand j'appuie à peine dessus. Le capteur de proximité ne marche plus. L'écran n'est plus le même les couleurs sont différentes alors que le vendeurs m'avait affirmé que c'était un 100% officiel. Je ne vous parle même pas du bouton home qui lui est mal mis et risque de se casser dans la semaine.
Bref je me suis fait arnaqué et je désirerais que cette personne me rembourse intégralement. Je retourne chez lui cette après midi. Comment je dois mis prendre ? Que lui dire pour qu'il me rembourse ?
Sur la page http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/eb...
J'ai trouvé ça : Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil.
La semaine mon iphone 5 a pris un choc et sa vitre fus cassé. Je suis donc hier allé la faire réparé dans un petit magasin (se n'ai même pas vraiment un magasin, c'est un appartement).
Le patron du magasin (il est tout seul) me l'a réparé en 3 minutes (c'est louche) et il ne regardait même pas vraiment se qu'il fessait.
Il me donne l'iphone et je remarque que le bouton central (bouton home) est bizarre quand on le presse on a l'impression qu'il va casser et je peux le tourner dans tous les sens il ne reste pas fixe. Je lui dis il me dit que c'est parfaitement normal...
Après avoir payé 99€ je rentre chez moi et je m'aperçois que l'écran et la vitre de l'iphone que le gars ma mis sont de très mauvaise qualité.
La vitre s'enfonce dans le coin haut droit quand j'appuie dessus. L'écran s'enfonce quand j'appuie à peine dessus. Le capteur de proximité ne marche plus. L'écran n'est plus le même les couleurs sont différentes alors que le vendeurs m'avait affirmé que c'était un 100% officiel. Je ne vous parle même pas du bouton home qui lui est mal mis et risque de se casser dans la semaine.
Bref je me suis fait arnaqué et je désirerais que cette personne me rembourse intégralement. Je retourne chez lui cette après midi. Comment je dois mis prendre ? Que lui dire pour qu'il me rembourse ?
Sur la page http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/eb...
J'ai trouvé ça : Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil.
A voir également:
- Mauvaise réparation de vitre d'iphone
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- J'ai cassé une vitre chez moi ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Vous rembourser ? n'y comptez pas trop, !!
Par contre, dès lors que vous avez payé, ceci vaut accord de votre part.
En ce qui concerne la qualité de la vitre, c'était facile à voir en reprenant votre appareil.
Si vous constatez une "anomalie", il est bien indiqué sur votre facture que la réparation est garantie.
A votre place, je n'aurai jamais fait réparé un appareil de haut de gamme dans une boutique qui dites vous est un "appartement" !!
CE genre de boutique n'a certainement pas les pièces d'origine.
Retournez le voir, et revenez nous dire ce qu'il s'est passé.
Par contre, dès lors que vous avez payé, ceci vaut accord de votre part.
En ce qui concerne la qualité de la vitre, c'était facile à voir en reprenant votre appareil.
Si vous constatez une "anomalie", il est bien indiqué sur votre facture que la réparation est garantie.
A votre place, je n'aurai jamais fait réparé un appareil de haut de gamme dans une boutique qui dites vous est un "appartement" !!
CE genre de boutique n'a certainement pas les pièces d'origine.
Retournez le voir, et revenez nous dire ce qu'il s'est passé.
Merci de votre réponse, je vais aller le voir cette après midi a 14h.
Mais n'y a t-il pas un article dans la loi qui traite de cela ? Il a quand même mal effectué la réparation.
Je vous tiens au courant.
Mais n'y a t-il pas un article dans la loi qui traite de cela ? Il a quand même mal effectué la réparation.
Je vous tiens au courant.
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