Mauvaise réparation de vitre d'iphone

Résolu
Victor8888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 10:35
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 5 août 2014 à 20:52
Bonjour,

La semaine mon iphone 5 a pris un choc et sa vitre fus cassé. Je suis donc hier allé la faire réparé dans un petit magasin (se n'ai même pas vraiment un magasin, c'est un appartement).
Le patron du magasin (il est tout seul) me l'a réparé en 3 minutes (c'est louche) et il ne regardait même pas vraiment se qu'il fessait.
Il me donne l'iphone et je remarque que le bouton central (bouton home) est bizarre quand on le presse on a l'impression qu'il va casser et je peux le tourner dans tous les sens il ne reste pas fixe. Je lui dis il me dit que c'est parfaitement normal...
Après avoir payé 99€ je rentre chez moi et je m'aperçois que l'écran et la vitre de l'iphone que le gars ma mis sont de très mauvaise qualité.
La vitre s'enfonce dans le coin haut droit quand j'appuie dessus. L'écran s'enfonce quand j'appuie à peine dessus. Le capteur de proximité ne marche plus. L'écran n'est plus le même les couleurs sont différentes alors que le vendeurs m'avait affirmé que c'était un 100% officiel. Je ne vous parle même pas du bouton home qui lui est mal mis et risque de se casser dans la semaine.
Bref je me suis fait arnaqué et je désirerais que cette personne me rembourse intégralement. Je retourne chez lui cette après midi. Comment je dois mis prendre ? Que lui dire pour qu'il me rembourse ?

Sur la page http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/eb...
J'ai trouvé ça : Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil.

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 5/08/2014 à 10:52
Bonjour
Ce réparateur vous a t-il fait une facture détaillée de sa prestation ?
0
Victor8888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
Modifié par Victor8888 le 5/08/2014 à 11:19
Oui, la voila


En plus grand : http://img4.hostingpics.net/pics/902181IMG1694copie.jpg
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 5/08/2014 à 11:27
Vous rembourser ? n'y comptez pas trop, !!
Par contre, dès lors que vous avez payé, ceci vaut accord de votre part.
En ce qui concerne la qualité de la vitre, c'était facile à voir en reprenant votre appareil.
Si vous constatez une "anomalie", il est bien indiqué sur votre facture que la réparation est garantie.
A votre place, je n'aurai jamais fait réparé un appareil de haut de gamme dans une boutique qui dites vous est un "appartement" !!
CE genre de boutique n'a certainement pas les pièces d'origine.
Retournez le voir, et revenez nous dire ce qu'il s'est passé.
0
Victor8888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 11:27
Merci de votre réponse, je vais aller le voir cette après midi a 14h.
Mais n'y a t-il pas un article dans la loi qui traite de cela ? Il a quand même mal effectué la réparation.

Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victor8888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 16:48
Je viens de rentrer. Le gars qui m'avait mis un vitre de mauvaise qualité ma remboursé et ma remis l'ancienne qui était cassé. Je suis donc allé chez un véritable spécialiste qui m'a mis un vitre officielle. Il marche parfaitement maintenant !
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
5 août 2014 à 18:09
Et bien tant mieux pour vous ! Il a été honnête avec vous.
0
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 3
5 août 2014 à 20:52
Bonjour Victor,
Juste à titre d'info , seuls les apple store et le service applecare ont accès aux vitres officielles..
il y a donc peu de chances pour que ça en soit une réellement.
0