Réservation hôtel

lala3131 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 10:50
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 août 2014 à 10:58
J'ai réservé un hôtel du 15 juillet au 25 juillet 2014. C'était une promotion sans délai de rétractation (0 jour).

Je n'ai pas pu me rendre à cet établissement pour raisons de maladies. Je suis bi-polaire en crise d'excitation dès la réservation jusqu'à la date de saisine par écrit de l'hôtelier le 29 juillet.

Auparavant, ma soeur a prévenu l'hôtelier par téléphone de l'impossibilité de me rendre dans son établissement. Il lui a répondu qu'il n'était question qu'il me rembourse compte tenu des conditions de réservation. Il a disposé de la chambre pendant 8 jours environ.

L'hôtelier a encaissé la totalité du séjour (520 €) dès la réservation.

Le 29 juillet 2014 je lui ai envoyé une lettre recommandée lui expliquant les raisons médicales de ma non-venue. Il a bien reçu la lettre (AR retourné).

Si l'hôtelier ne répond pas ou s'il confirme sa position à quel organisme pourrai-je m'adresser pour faire valoir mes droit éventuels compte tenu de mon état psychique dès la réservation.

Il est évident pour moi que si mon état de santé ne s'était brutalement dégradé, je ne poserais pas cette question. L'annulation éventuelle du séjour ne serait pas possible.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
5 août 2014 à 10:58
BOnjour
Si les conditions générales de vente sont clairement explicités, compte tenu du tarif promotionnel, il n'y aura en effet aucun remboursement, dès lors que vous en avez accepté les conditions.
Vous dites bien vous même qu'il n'y a pas de rétractation possible.
3