Ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi

kat69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 21:20
 kat69 - 20 août 2014 à 22:06
bonsoir a tous, voila en quelques lignes mon problème. Depuis plus d un an ma fille Camille veut venir vivre chez moi a Lyon, depuis 2009 je suis divorcée du papa, et elle vit avec lui et son frère dans la résidence de ses grand parent paternel. Le divorce a anéanti le papa qui n a plus travaillé depuis et a sombré dans l alcool, plusieurs cure on était faite mais en vain! bref elle a toujours voulu rester au prés de son père pr le soutenir mais en voyant qu aucun effort n est fait de sa part elle a demander a venir vivre chez moi et bien évidemment le refus de son père a etait catégorique, non!! depuis le début de cette année je la fait suivre a distance par un psy car elle se mutile et ne travaille plus a l ecole et je m inquiete de plus en plus donc j ai pris la décision d attaquer mon ex mari devant le juge pour la récupérer suite biensur a la demande de ma fille qui a de meme ecrit au juge pr demander ce transfert, maintenant elle ne veut pas faire sa rentré en lorraine chez son pere et elle arrive ce mercredi 6 aout pour normalement aux yeux de son pere passer 3 semaine de vacance avc moii, mais bien evidemment j ai pris un billet aller mais pas le retour!! avec l appui de la psychologue, qui m a dit de la garder a mon domicile, que elle a 14 ans donc elle est en droit de refuser de retourner chez son pere etc etc voila ma question: la premiere chose a faire qu elle est tel?? le dossier au juge est lancer mais la en la gardant faut il que je me couvre que j aille a la police dire les faits qu elle ne veut plus retourner chez son papa?? ecrire au juge dire qu elle est en vacance mais qu elle ne retourne pas chezs son papa pour commencer son année comme il le faut?? QUE dois je faire?? peur de la reaction de mon eX!! merci de me renseigner si vous avez connu la meme situation car la je ne peux la laisser retourner la bas alors qu elle menace de se suicider, que meme la psy ma dit qu elle etait perturber la bas car quand elle est chez moii ya pas de crise ya pas de scarification quand elle est avc moii c est une jeune de son age tranquille meme!! je ne veux pas risquer de la perdre en fesant les mauvais choix a cause de la justice et quil faut attendre l autorisation du juge!! mercii

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 août 2014 à 17:48
Bonjour,

je vous conseille de reprendre votre texte en faisant un effort de rédaction : utilisez des virgules, des points, aérez votre texte.

Tel que, il n'invite pas à la lecture -:))

Cordialement
2
kat69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 20:29
dsl pour le texte mais c est pas mon point fort j ecris comme je parle et encore habituellement c est pire car j ecris comme j ecris un texto en general donc j ai fait bcp d effort deja, cordialement
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 août 2014 à 22:07
Et bien, vous faites comme vous le souhaitez !!

J'estime que c'est fort dommage que vous ne souhaitiez pas faire davantage d'efforts. C'est tout de même vous qui venez demander conseil !

Personnellement, un texte comme le vôtre, je ne lis pas.

Cordialement
0