Mère isolée et poursuite d'études
CloudAtlas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
-
4 août 2014 à 20:29
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 août 2014 à 22:38
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 août 2014 à 22:38
A voir également:
- Mère isolée et poursuite d'études
- Rsa mere isolee - - Aides sociales Pratique
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Congé parental mère isolée caf - Forum CAF
- Avis de poursuite par huissier de justice - Forum Consommation
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
4 août 2014 à 21:13
4 août 2014 à 21:13
Bonjour,
Je peux parfaitement vous répondre ayant été dans ce cas jusqu'au mois de juin.
En tant que mère isolée vous avez le droit au RSA même en reprenant des études. Si vous travaillez en faisant des études à distance (ce que j'ai fait) vous aurez le droit au RSA activité pour compléter votre salaire.
Bien sur à condition que vos revenus vous permettent de bénéficier du RSA.
Mais en tant que mère isolée le fait d'être étudiant n'est pas un critère pris en compte pour supprimer le RSA.
Par contre même si c'est possible de réussir (j'ai personnellement réussi et avec mention) c'est très compliqué de gérer travail, rôle de maman et études, je vous souhaite bon courage pour réussir mais accrochez vous c'est un sacrifice (sommeil sacrifié, moins de temps pour les enfants, pas de temps pour soi) pour une meilleure vie pour votre enfant et vous.
Je peux parfaitement vous répondre ayant été dans ce cas jusqu'au mois de juin.
En tant que mère isolée vous avez le droit au RSA même en reprenant des études. Si vous travaillez en faisant des études à distance (ce que j'ai fait) vous aurez le droit au RSA activité pour compléter votre salaire.
Bien sur à condition que vos revenus vous permettent de bénéficier du RSA.
Mais en tant que mère isolée le fait d'être étudiant n'est pas un critère pris en compte pour supprimer le RSA.
Par contre même si c'est possible de réussir (j'ai personnellement réussi et avec mention) c'est très compliqué de gérer travail, rôle de maman et études, je vous souhaite bon courage pour réussir mais accrochez vous c'est un sacrifice (sommeil sacrifié, moins de temps pour les enfants, pas de temps pour soi) pour une meilleure vie pour votre enfant et vous.
4 août 2014 à 21:25
mes félicitations pour votre réussite.
Tous mes voeux pour la suite.
Sincèrement.
4 août 2014 à 22:38