Caution solidaire prêt resto

brij31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 3 août 2014 à 11:43
 forma - 4 août 2014 à 12:30
Bonjour, j'avais un restaurant qui a été liquide en 2011, j'étais associée avec une amie et nous avons fait un prêt pour du materiel, nous somme caution sollidére, mon associée est en dossier de surentettement , elle commencera a payer la banque qu'en octobre 2014, moi je paye des le debut 100, et maintenant 300 euros, mais je suis au chômage et je ne touche que 500 euro, je n'y arrive plus, ça fait 2 mois que je n'aie pas payer ni ma maison ni les prêts , et je paye aussi le rsi 100 euro, je voulais savoir pourquoi la banque me demande la somme entière et a mon associée aussi et ne veulent pas partager la dette , , 2eme questions je suis propriétaire d'une petite maison, si je demande un dossier de surendetement est ce que la banque de France va me faire vendre ma maison, en sachant que je rembourse 446 euro par mois si je trouvais un appartement je payerai plus merci de vos réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
3 août 2014 à 14:15
Le dossier de surendettement ne concerne pas les dettes professionnelles
0
brij31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
4 août 2014 à 09:51
Oui je sais mais ce n,est plus la dette du resto puisqu,il n,existe plus, c,est moi qui les doit, et mon associée l,à bien fait , le problème c,est que moi je suis propriétaire et elle locataire j,aie peur qu,il me fasse vendre ma maison! Dans ce que la banque de France à demander de rembourser à mon associée , il y a ses prêts et le remboursement que nous avons en commun du resto,
0
bonjour

pourquoi la banque ne veut pas partager la dette en deux? tout simplement car vous êtes caution solidaire, la banque peut réclamer la totalité de la dette à un seul débiteur (le plus solvable en règle générale.
0