Harcellement moral et perte de mon emploi

Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié par Csiril le 30/07/2014 à 21:06
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 août 2014 à 21:57
Bonsoir,
Ayant un diplôme de menuisier et un diplôme d'électricien avec habilitation BR H1V1
et ayant fait de nombreuses missions d'intérim derrière moi ,j'ai accepté une mission d'intérim début juin comme "homme a tout faire", car je ne trouvai pas de travail depuis plus de 6 mois de recherche,j'ai travaillé tout le mois de juin mais dans des conditions de harcèlement moral et sexuel par mon superviseur il m'humiliait devant les salariés surtout en présence de la gente féminine qu'il harcèle sexuellement... ,j'en ai parlé "légèrement" a la boite d'intérim qui me répondais de continuer et qu'on verra par la suite...
A la deuxième semaine du mois de juin,la gérante du service du personnel de la société me donna ma feuille d'heure en me disant nous vous gardons jusqu'au 4 juillet ensuite nous vous arrêterons car votre superviseur part en vacance et reviens le 28 juillet et si vous êtes toujours disponible nous vous reprendrons a son retour.
Quand j'ai exprimé cette petite absence que j'aurai a cause du départ de mon superviseur,plusieurs salariés avec qui je m'entendais très bien ce sont mobilisé pour que je reste dans la boite qui a été refusé car j'ai du attendre au final le retour de mon superviseur pour que la société et la boite d'intérim me rappel... j'accepte la mission et reprend le travail le 28 comme convenu car il y a plus de 5 ans de travaille a refaire a neuf la société...
A mon retour mon superviseur 'avait" augmenté sa cadence de harcèlement moral mais pas sexuel,prétextant que je ne travaillai pas assez vite mais toujours quand je me retrouvai seul,le lendemain c'est a dire hier il a recommencé son harcèlement mais cette foi ci plusieurs salariés on tout vu et entendu et m'ont conseillé de prendre sur moi et de faire mon travail sans l'écouter,sachant que la plupart des salariés sont très content de mon travail et et que je m'entend très bien avec eux... et que mon superviseur c'est mis a dos plus de 90% des salariés...
Ce matin il me donna une cadence de travail monumental que j'ai pu gérer mais sous pression... il venait me voir toutes les heures en mettant la pression et étant sous pression j'ai fait des légères 'bavures" en peinture qui n'est pas du tout mon domaine...
Vers 15h je fait ma pause café, et comme par hasard il se pointe et me dit : La direction du personnelle m'a dit de te dire que t'as mission s'arrête vendredi ( il a plus de 35 ans d'ancienneté dans la boite et connais très bien le patron) quand j'ai annoncé la nouvelle aux salariés ils étaient tous dégouté et mon dit que c'était lui qui avait mis un terme a mon contrat et qu'avant de partir que je devait lui dire ses quatres vérités en pleine face...
Quelques salariés m'ont fait comprendre avec des clin d'oeil qu'ils serais la pour moi.
Je suis donc complétement dégouté mais en même temps j'ai énormément de rage envers lui car j'ai pas vu mon fils de 7 ans depuis plus d'un ans et que je comptai économiser pour aller le voir sachant qu'il vie a plus de 500km de chez moi.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai constaté que pouvais faire quelque chose mais qu'il fallait qu je soit très réactif avant vendredi...
Merci de m'avoir lu
Amicalement Cyril

8 réponses

Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 juil. 2014 à 22:03
Répondez svp je vais bientôt aller me coucher pour allez au boulo demain...
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 juil. 2014 à 23:21
Toc toc il y a quelqu'un ?
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 juil. 2014 à 23:27
svp répondez moi je suis a deux doigt d'aller me coucher pour repartir au boulo avec une énorme stresse...
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
31 juil. 2014 à 06:32
up bonjour j'aurai du partir travailler depuis 30mn mais étant complétement dégouté j'attends vos réponses merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 572
31 juil. 2014 à 09:12
Bonjour Cyril,

je comprends votre souci, mais vous êtes sur un forum animé par des bénévoles qui ne sont pas disponibles 24/24.

Vous ne pouvez vous attendre à une réponse aussi rapide que vous la souhaitez.

Il est préférable que vous contactiez l'inspection du travail.

Cordialement
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
Modifié par Csiril le 31/07/2014 à 17:41
Bonjour et merci doris33,

Je n'ai pas été travaillé aujourd'hui,j'ai cherché toute la journée a qui m'adresser pour faire mes démarches,j'ai contacté le Conseil des Prud'hommes qui m'a envoyé plusieurs document pdf avec des coordonnées d'association etc car ils ne me suivrons uniquement que si j'arrive a trouver des témoins prêt a me suivre car je veux faire un proces a mon superviseur pour harcèlement moral et sexuel
J'ai donc essayé de contacté par la suite l'inspection du travail,mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone,j'ai voulu contacté l'ASSOCIATION C.I.D.F.F. - 92 BB - INFORMATIONS JURIDIQUES GRATUITES ET ANONYMES mais c'était trop tard car le jeudi ils sont joignable que de 9h a 13h, n'ayant toujours pas réponse j'ai décidé de me mettre en arrêt maladie,j'ai donc pris rdv avec mon généraliste en urgence,10mn plus tard un ami m'appela et comme par hasard il a connu quelqu'un qui a eu plus ou les mêmes problèmes que moi,la personne a porté plainte mais au final ça c'est retourné contre lui et il c'est retrouvé a devoir payer 7000€ car il n'avais aucun témoin,bref j'appel l'agence d'intérim et leur explique la totalité de mon problème et pourquoi je me suis absenté aujourd'hui,l'agence m'as conseillé de ne pas porter plainte ni de me mettre en arrêt maladie de terminer ma mission proprement, et qu'il me proposerai une autre longue mission si tout ce passe mais a plus de 2h de chez moi,j'ai donc suivi les conseils de l'agence et j'ai annulé mon rdv pour mon arrêt maladie,je sais que l'agence ma conseillé de ne rien faire car de leur coté ils veulent prendre leur argent et gardé une bonne image de leur boite c'est du bizness... mais me proposé une autre mission a plus de 2h de chez moi payé a environs 10€ de l'heure franchement ça me motive pas trop et je compte pas lâcher l'affaire contre mon superviseur car il peut faire jusqu'à 4 ans de prison et environs 90 000€ d'amende de préjudice moral et sexuel a mon encontre,aujourd'hui je ne peux que m'adresser a vous merci pour votre aide et votre soutien pour ce soir et demain
0
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 572
Modifié par doris33 le 31/07/2014 à 17:41
Tenez-nous au courant.

Il est effectivement très difficile de prouver un harcèlement moral, sans témoins, sans preuves.

Bon courage.
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
Modifié par Csiril le 31/07/2014 à 17:53
Si demain matin en allant au travail j'arrive a trouver des témoins prêt a me suivre, et que mon superviseur continu son harcèlement est ce que je peux quitter mon travail et me mettre en arrêt maladie ? sachant que je n'aurai pas l'autre mission et que je me mettrai l'agence a dos mais que je veux absolument bousiller mon superviseur
0
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 572
31 juil. 2014 à 17:58
Pour moi, il vous faudrait VRAIMENT des faits inattaquables, et des témoins fiables.

Mais je vous conseillerais plutôt de prendre sur vous, si vraiment vous n'avez pas de dossier fort.
0
Csiril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 19:43
J'ai terminé ma mission aujourd'hui,et personne n'a souhaité vouloir témoigner par peur des futurs représailles... merci quand même doris bonne soirée
0
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 572
1 août 2014 à 21:57
J'espère que votre prochaine mission se passera mieux !
0