Rupture puis licenciement puis second licenciement....??

MascotteAlex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 17:43
MascotteAlex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 17:56
Bonjour à tout le monde.

Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui utiliseront leurs temps afin de me venir en aide...

Voici mon problème :

Je suis dans une société de Transport entant que chauffeur poids lourd depuis 9 Mois aujourd'hui en CDI.

Depuis 2 mois c'est une guerre sans nom entre mon patron et moi.

Ce sont des coups bas et de l'hypocrisie a l'état pure.

Il y a 1 moi mon patron m'a verbalement demander si je souhaitais procéder a une rupture de contrat conventionelle ce que j'ai accépté le 2 Juillet.

J'ai fait ma demande écrite remise en main propre et le jour même de la même manière il m'a fait part d'une date d'entretien préalable a cette rupture qui a été fixé le 7 Juillet à 14h.

Jusque là tout va bien...

Le 3 juillet un recommandé m'a été envoyé donc le lendemain m'annoncant que mon employeur envisageais mon licenciement et me fixais alors un entretien prealable le 15 Juillet alors que la veille il a été convenu une rupture de contrat conventionelle.

Courrier que je n'ai pu récupérer que le 7 Après midi.

Donc n'étant pas encore au courant de ce dernier recommandé je me présente a l'entretien préalable et on m'annonce qu'il y a eu un changement de programme et que l'on m'a envoyé un courrier.

Le 8 Juillet, m'a été adréssé l'annulation de l'entretien préalable a la rupture de contrat conventionnelle...

Le 15 Juillet : Je me présente donc a l'entretien préalable au licenciement... Je lui demande de me notifier les raison donc du licenciement et m'indique qu'il a 48h pour me faire part de ces dernières.

48h apres... Je ne recois toujours rien et a ce jour je n'ai toujours pas reçu les raison de mon licenciement par écrit.

le 25 Juillet nouveau rebondissement Je reçois un nouveau recommandé rédigé le 23 Juillet m'annoncant encore une fois un licenciement avec un entretien préalable le 5 Aout et une mise a pied conservatoire d'ici la...

Dites moi d'apres vous que dois-je faire qui dois-je aller voir ?





Récapitulatif :

2 Juillet : Demande de rutpure de contrat conventionnelle

2 Juillet : Demande de rutpure de contrat conventionelle accéptée

7 Juillet à 14h : Entretien pour cette rupture fixé

7 Juillet à 14h : Présentation a l'entretien de rupture de contrat conventionnelle

7 Juillet à 14h30 : Annonce verbale d'un changement de programme et d'envoi d'un courrier sans plus de précision.

7 Juillet à 16h30 : Réception de recommandé m'anoncant mon licenciement rédigé le 3 Juillet et entretien préalable prévu le 15 Juillet.

10 Juillet : Reception de l'annulation de la rupture de contrat conventionnelle rédigée le 7 Juillet et envoyée le 8 Juillet.

15 Juillet : Entretien préalable au licenciement éxéuté... Mais jamais recue de notification qui est censée etre il me semble envoyée Max 48h apres.

25 Juillet : Reception d'un recommandé m'annoncant de nouveau un licenciment et d'un nouvel entretien prealable le 5 Aout AVEC mise a pied conservatoire d'ici la

1 réponse

MascotteAlex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 17:56
Je souhaite préciser deux/trois choses :

1 - Licenciment pour cause réélle et serieuse.

2 - Les raisons évoquées au premier entretient sont :

- Deux absences injustifiées
- Infractions horaires propres aux chauffeurs routiers (Six Infractions temps de pauses...)
- Un accident que j'ai eu (sachant qu'il y a eu une prime qui m'a été retirée pour cela)



Il s'avère également qu'en decembre j'ai bossé 3 jours a hauteur de 4/5h par jour pour mon patron alors que j'étais en arret de travail.

Et enfin mon contrat stipule que je dois bosser 2 samedi dans le mois.

Et lorsque j'ai refusé de faire un samedi en soutenant que je ferai celui d'apres ce qui reviendrai a faire tout de meme les 2 samedi dans le mois j'ai reçu UN TEXTO indiquant cela :

1500€ = 0 Weekend
2000€ = 2 Weekend

Ce qui semble assez clair...
0