Problème devis réparation sono

Pelursos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 14:59
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 30 juil. 2014 à 20:01
Bonjour,
Je viens demander votre aide aujourd'hui au sujet d'un problème assez particulier.

En Novembre 2012, je me rend chez un réparateur de sono/éclairage, car 2 enceintes que j'avais achetées environ 2 ans auparavant (plus sous garantie) venaient tout juste de tomber en panne durant une soirée.
Le fait que les 2 s'arrêtent simultanément était assez étonnant, et me laissait croire qu'elles étaient peut-être passées dans un mode "sécurité" du à une surchauffe par example.

Bref, n'étant pas très calé en électronique, je me rend donc chez ce fameux réparateur afin d'obtenir un devis.
Quelques semaines plus tard, le verdict tombe : "Tout est grillé à l'intérieur" d'après eux, soit une réparation à 840€. Ce qui correspondait à peu près au prix d'une enceinte neuve.

Je me dis donc que ca ne vaut pas le coup, et laisse mes enceintes emballées au garage.

Il y a quelques jours, mon beau-père me dit qu'il connait quelqu'un qualifié en électronique qui saura surement faire quelque chose.
Ca fait beaucoup de temps après, mais un anniversaire de 60 ans se préparant dans la famille, le besoin d'enceintes de refait sentir ;)

Bref, il emmène donc les enceintes chez son collègue, qui en ouvre une.
Et la surprise ! Plus de la moitié des composants ont été retirés !! (il reste donc seulement quelques fils reliés .... à rien !)
Il semblerait donc que ce fameux réparateur (ou celui qui a effectué le devis si c'est une autre personne) ne se soit pas gêné pour se servir dans mes enceintes !

Ajouter à cela que ce devis m'a été facturé 50€.

Vous comprendrez qu'aujourd'hui je suis très remonté, le problème étant que cela a eu lieu il y a presque 2ans, et que je n'ai pas encore réussi à remettre la main sur le devis...

Pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose tout de même ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 30/07/2014 à 20:01
Bonjour
Dans votre affaire, tout est un problème de preuve.
Comment pouvez vous prouver 2 ans après que c'est ce réparateur qui a fait main basse sur vos composants ?
Impossible à prouver, donc vous ne pourrez rien faire.
0