Contrat saisonnier mentir a son employeur

zerodu35 Messages postés 3 Statut Membre -  
zerodu35 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
Je suis a la recherche d'un job d'été urgent et j'ai une proposition d'une enseigne de restauration rapide.
Mais pour un engagement d'un 1 ans minimum mais je ne peux pas car je reprend mes études a la rentrer mais j'ai vraiment besoin de ce job d'été donc est ce que je peux prendre le risque de lui mentir, lui faire croire que je suis ok pour l'année et partir a la fin du mois d'août sachant que ma formation durera tout le mois d'août et qu'il me considère non productive !!
et surtout juridiquement parlant je m'expose a quoi ?

Merci d'avance

3 réponses

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonjour,
Quel type de contrat: CDD, CDI, saisonnier ,intérim ?
0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

Si dans votre contrat de travail il y a une clause de dédit-formation, vous devrez remboursez le coût de la formation.

CB
0
zerodu35 Messages postés 3 Statut Membre

C'est un CDI !!
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Il serait plus correct d'en faire part à votre employeur lors de l'entretien d'embauche.
Votre employeur peut très bien l'admettre.
0
zerodu35 Messages postés 3 Statut Membre

oui mais il ne me prendra pas hors j'ai vraiment besoin de ce job qui est la seul offre que j'ai !!
0