Dépôt de plainte pour insulte

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2014 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 00:44
Bonjour tous,

Je vous écris parce que je suis inquiète.

Suite à un accrochage avec un internaute sur un forum public, celui-ci a décidé de porter plainte (pour insulte, diffamation, je ne sais pas exactement).

Pour résumer l'affaire en gros : c'est lui qui a tout initié. En me traitant de menteuse (alors que je pouvais prouver tout ce que j'avançais : diffamation ?), de paillasson (parce que je suis agrégée - trouvez l'erreur - : insulte ?), en m'appelant tout le temps "miss insulte" (très longtemps avant que je ne l'aie moi-même insulté : diffamation ?), etc. Ca a duré longtemps. Et à un moment (deux en fait), bah forcément, j'ai craqué. Je l'ai traité de connard, de psychopathe (parce qu'il me traque et me harcèle en plus de m'insulter et me diffamer), de fange de l'humanité, et aujourd'hui (deuxième craquage) je lui ai dit que sa place était en prison (pour toutes les raisons que j'ai évoquées) ou à l'asile (parce qu'il est certain que ce type a un pèt au casque).

Bref, voilà. Dans les deux cas j'ai tout de suite regretté mes paroles et je me suis platement et sincèrement excusée.

Concrètement : sa plainte a-t-elle de réelles chances d'aboutir ? Qu'est-ce que je risque (sachant aussi que je suis fonctionnaire, donc je suis complètement flippée - à tort j'espère) ? Ai-je intérêt à porter plainte moi aussi ? Parce que j'ai de quoi...

Pour toute "preuve", il a des captures d'écran. En cherchant sur internet, on trouve tout et son contraire, donc je ne sais pas si elles ont une quelconque valeur juridique (moi aussi je suis blindée de captures d'écran : j'ai immortalisé au moins 20 messages délictueux de sa part).

Toute aide, tout conseil est le bienvenu.

En cous remerciant.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
29 juil. 2014 à 18:53
Bonjour,

Inutile de vous prendre la tête pour ça, où est la diffamation ? vous n'avez que cité des vérités..qu'il prouve qu'il n'est pas c.. ne sera pas facile si j'en crois vos propos.
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 18:59
Lol. Merci de m'avoir fait rire. Mais j'attends plus du concret ;)
0