Dépôt de plainte pour insulte

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tous,

Je vous écris parce que je suis inquiète.

Suite à un accrochage avec un internaute sur un forum public, celui-ci a décidé de porter plainte (pour insulte, diffamation, je ne sais pas exactement).

Pour résumer l'affaire en gros : c'est lui qui a tout initié. En me traitant de menteuse (alors que je pouvais prouver tout ce que j'avançais : diffamation ?), de paillasson (parce que je suis agrégée - trouvez l'erreur - : insulte ?), en m'appelant tout le temps "miss insulte" (très longtemps avant que je ne l'aie moi-même insulté : diffamation ?), etc. Ca a duré longtemps. Et à un moment (deux en fait), bah forcément, j'ai craqué. Je l'ai traité de connard, de psychopathe (parce qu'il me traque et me harcèle en plus de m'insulter et me diffamer), de fange de l'humanité, et aujourd'hui (deuxième craquage) je lui ai dit que sa place était en prison (pour toutes les raisons que j'ai évoquées) ou à l'asile (parce qu'il est certain que ce type a un pèt au casque).

Bref, voilà. Dans les deux cas j'ai tout de suite regretté mes paroles et je me suis platement et sincèrement excusée.

Concrètement : sa plainte a-t-elle de réelles chances d'aboutir ? Qu'est-ce que je risque (sachant aussi que je suis fonctionnaire, donc je suis complètement flippée - à tort j'espère) ? Ai-je intérêt à porter plainte moi aussi ? Parce que j'ai de quoi...

Pour toute "preuve", il a des captures d'écran. En cherchant sur internet, on trouve tout et son contraire, donc je ne sais pas si elles ont une quelconque valeur juridique (moi aussi je suis blindée de captures d'écran : j'ai immortalisé au moins 20 messages délictueux de sa part).

Toute aide, tout conseil est le bienvenu.

En cous remerciant.
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Inutile de vous prendre la tête pour ça, où est la diffamation ? vous n'avez que cité des vérités..qu'il prouve qu'il n'est pas c.. ne sera pas facile si j'en crois vos propos.
3
Utilisateur anonyme

Lol. Merci de m'avoir fait rire. Mais j'attends plus du concret ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci de répondre sur mon autre post. Je n'arrive pas à supprimer celui-ci, créé en double.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

.
0
Utilisateur anonyme

Non, pas du tout.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

.
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement, ce n'est pas le cas partout. Sur ce forum la modération laisse (beaucoup) à désirer. Si elle avait supprimé toutes les insultes, diffamations, provocations en tout genre de ce monsieur, jamais je n'aurais craqué, puisque j'aurais été soutenue.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonsoir,

Vous ne craignez strictement RIEN Surtout dans la mesure où sur les forums les gens fonctionnent avec des pseudos ... Donc, rien de personnel, que de l' anonyme ! ...

Cet abruti essaye tout simplement de vous impressionner !

Alors, décontractez vous, vous lui faites trop d' honneur ! ...

0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour Enka,

Ta réponse est arrivée pendant que je tapais un roman avec mes deux petits doigts. Tu m'as dépassée d'une courte tête. :-))
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonsoir Nemrod,
C' est parce que les grands esprits se rencontrent lol !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Comme je le dis plu bas, ce type fait vraiment peur dans sa façon de s'exprimer et d'agresser subtilement un peu tout le monde sur le forum...
0

Subtil ... Subtil ... Pas vraiment d' après ce que vous racontez ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En dehors de la plaisanterie, je suis sérieux, que voulez vous qu'il vous arrive pour ce genre de plaisanterie ?, sur les forum, les pseudo sont anonymes. Vous insultez un anonyme...comment peut il déposer une plainte ? Seuls les administrateurs des forums peuvent donner les adresses IP d'ordinateurs permettant de remonter jusqu'à l'auteur des messages, en dehors de cette possibilité, qui prouve que je ne suis pas l'insulté ? puisque vous ne me connaissez qu'a travers mon pseudo.

Il faut pour obtenir ces adresses que le parquet le demande et il a d'autres chattes à fouetter que ces petits tracas de forums, croyez moi.

Dormez tranquille.
0
Utilisateur anonyme

J'espère que vous avez raison... On ne sait jamais trop à quel point ce genre d'individu peut être motivé.
Bon, en l'occurrence j'ai fait un certain nombre de captures d'écran de mon côté qui montrent qu'il y a à chaque fois eu provocation et des accusations antérieures très graves (j'avais complètement oublié qu'il m'avait accusée de battre les enfants...). Si je suis convoquée, j'essaie de me dire que j'aurai matière à me défendre...

Si je comprends bien, avant que l'affaire soit transmise au parquet, il faut que les deux partis soient entendus ? C'est-à-dire que si je suis convoquée, ce sera avant que la décision soit prise de transmettre l'affaire au parquet ou non ?

Désolée pour tout ça. Ce type me fait réellement peur. Si je l'ai traité de psychopathe, c'est bien parce qu'il fait peur.
0

Franchement ! ... Vous voyez un procureur convoquer des anonymes ???? !
0

il a d'autres chattes à fouetter ..

Moi aussi d'ailleurs. :-)
0
Utilisateur anonyme

Non en effet :-) J'espère donc pouvoir compter sur le bon sens des hommes en bleu.
0

Ils n'auront même pas connaissance de ce litige, votre gugusse n'ira pas jusque là au risque d'être ridicule et cette fois de passer pour un c.. aux yeux de la Police.
0

.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment l'intention de m'enquiquier à porter plainte. J'ai autre chose à faire de ma vie. Ce qu'il a dit est très grave par rapport à de simples insultes c'est vrai. Comme on dit souvent, la meilleure défense c'est l'attaque. C'est pour ça que je me demandais si j'avais intérêt ou non à porter plainte dans le cas où lui-même aurait porté plainte. Je ne sais pas trop comment dire ça...
Je ne veux pas attaquer, je veux juste qu'on me fiche la paix. Même si les propos seront sans doute prescrits (ceux-là en tout cas, il y en a plein d'autres qui ne le seraient pas puisqu'ils sont les causes directes des insultes que j'ai proférées : provocation), pourront-ils être retenus pour ma défense au cas où ?

Et donc pour de simples insultes vous pensez que jamais on ne cherchera à récupérer mon IP ?
0
Utilisateur anonyme

PS : Quand je pense que les flics avaient refusé de rechercher l'IP d'un escroc qui m'avait arnaquée de 5'000€... Ca me mettrait en rogne qu'il cherche mon IP pour un type vexé d'avoir été traité de noms d'oiseaux.
0

.
0
Utilisateur anonyme

Merci de me rassurer :)
0

Tout le monde ne cesse de vous rassurer depuis le départ !
0